1. #81
    Avatar de Sel
    Sel
    Sel est déconnecté
    Sel

    Messages
    408
    Likes reçus
    31
    Malheureursement c'est la loi en france, les traitements de longue duree ne sont plus rembourses que par tranche de 3 mois et ceci afin d'eviter pas mal d'abus qui ont eu lieu par le passe. Alors oui c'est chiant dans le cas d'une pillule, imaginez aussi les gents qui ont des traitements plus lourds et qui ne peuvent meme pas les obtneir ...

    Le coup de tampon de la secu derogatif n'est plus possible (et encore moins dans le cas d'une pillule) et les pharmacies ne font qu'appliquer la loi. Faire plusieurs pharmacies avec la meme ordonnance ne fonctionnera pas car de toute facon ton ordonnance sera marquee si on t'en delivre, et au moment du remboursement ca ne passera pas.

    Le systeme que te propose ta pharmacienne n'est pas une blague, c'est un moyen détourné de pouvoir obtenir un remboursement tous les mois si tu lui laisse ta carte et qu'elle passe tes medicaments comme si c'etait toi qui etait alle les acheter. C'est meme plutot gentil de sa part de te proposer de le faire.

    Meme chose, tu peux aussi laisser ta carte a un proche qui ira les acheter et te les enverra par la poste. Mais la, les frais de timbres + risques de perte sont souvent importants.

    Au final, si tu te fais rembourser 3 mois et pas les 9 suivants, ca n'est pas dramatique - je ne sais pas combien coute ta pillule mais ca doit faire 1 quinzaine d'euros pour 9 mois, que tu mettrai de toute facon dans les envois postaux. Donc c'est encore jouable.

    Mais bon, oui effectivement, c'est rageant ... Moi aussi j'avais les boules a l'epoque, mais pour 15 euros, au moins je suis tranquille pour 1 an

  2. #82

    Messages
    75
    Likes reçus
    0
    super l'info car je commençais à m'en inquietter aussi! je savais pas ke le doc pouvait faire une ordonance pour 1 an! et par contre pr le décalage...je lui dderai ce qu'il en pense aussi!
    super les filles !!
    bisous

  3. #83

    Messages
    202
    Likes reçus
    1
    Ma gynéco m'a donné un petit livret voilà ce qu'il est écrit dessus.

    Pour les séjours longs,vous pouvez suivre l'heure locale car le décalage horaire minimum n'est jamais de plus de 12h.
    N'oubliez surtout pas de demander à votre médecin comment s'appelle votre pilule dans le pays où vous allez.
    Et emportez bien la boîte ou notice de votre pilule.

    Pour les pilules dites micro progestatives décalez progressivement vos prises de 3 en 3 heures.

  4. #84

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Ok Sel merci pour tes précisions. Mais il est vrai que j'ai déjà eu des ordonnances valable pour un an mais je ne retirai pas tout. Je vais voir ce soir mon ancienne pharmacie il sera arrangeant! je pense. Au pire donc je prendrai pour 3 mois avec mutuelle et puis ba le reste je paierai de ma poche, mais je sais que ca ne va pas faire 15 euros pour les 9 mois. C'est beaucoup plus, mais je vous dirai ça demain.. merci les filles

  5. #85

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    J'espers que tu vas trouver un arrangement Heishehui .


    Pour ma part il y a eu du changement ....

    Message de Upsylon

    Je prends la pilule " cerazette " qui est une pilule qui normalement t'est prescrite pour te preparer à la pose d'un implant et a donc le meme dosage . ( l'implant est posée sous la peau dans le bras et y reste 3 an et on ne s'occupe plus de rien ! ) On me l'a prescrite car je comptais me faire poser un implant mais j'ai changé d'avis et ça n'a posé aucun problème que je garde cette pilule depuis plus de 2 ans .
    Cette pilule est uniquement progestative , elle ne contient pas d'oestrogènes .
    Je la prends tout les jours sans exception et cela se passe bien . Comme avec l'implant chaque personne peut réagir differemment au fait de prendre cette pilule chaque jour , certaines auront souvent leur règles , d'autres jamais ou encore une fois de temps en temps . Je suis dans le dernier cas et depuis le mois de janvier je ne les ai eu que 4 fois , ce qui m'arrange ! Mais ce qui est moins arrangeant c'est que du coup tu ne sais pas du tout quand cela va tomber ....
    Cette pilule n'est pas remboursée , je n'arrive plus à me rapeller combien je la paye ! je vais me renseigner pour ça !

    Donc ma pilule me coûtait 7, 50€ la plaquette et non remboursée , je n'aurais eu aucun soucis pour me la faire préscrire et délivrer pour 1 an mais il aurait fallu que je débourse 90 € .

    J'ai donc choisi l'option implant " implanon " , qui fait la taille d'une aiguille de 4 cm de long et 2 mm de diamètre que l'on m'a implanté à l'intérieur du bras .
    Il y restera 3 ans et je n'ai plus à me soucier du decalage horaire ou d'un eventuel oubli .

    Alors l'implant et le patch anésthésiant coûtent environs 130 € , entièrement remboursés ! Je n'ai eu qu'a donner ma carte vitale à la pharmacie et aucun frais à avancer, contrairement à ma pilule !

    La pose n'est pas douloureuse , puisque normalement on est localement anésthésiée , oui normalement ! ce qui n'était pas mon cas ... Le patch doit être posé 1 h avant l'acte , je n'ai eu que 20 min ! Malgrès ça je n'ai pas eu mal !

    Comme l'anneau ou le stérilet , il fait partie des alternatives à la pilule moins contraignantes .

    Une chose à savoir tout de même , l'implant n'est pas posé au Canada .

    J'espers que chacune trouvera ce qui lui convient en tout cas !
    Dernière modification par Upsylon ; 01/03/07 à 18:18.

  6. #86

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Alors voilà les news !!!. J' ai été voir mon ancien pharmacien et lui et ben il ma donné pour 6 mois je vais le voir avant la fin de ma mutuelle pour le reste donc le 15 avril (mutuelle s'arrete le 16) et je serais paré !!. Il ma confirmé que le tampon uniquement de la sécu délivre les médocs pour 1 an sans souci mais comme l'autre cruche avait marké en sus pour 3 mois, il me dit "elle est débile !" (no comment). Même ma gynéco n'a pas été fufute sur ce coup là car elle a marké que les médocs à délivrés en Avril !!.

    Bref tout fini bien, comme quoi on est toujours obligé de passer par des gens qu'on connait pour avoir ce que l'on veux....
    Merci les filles pour votre soutiens et témoignages

  7. #87

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    Message de Upsylon

    J'ai donc choisi l'option implant " implanon " , qui fait la taille d'une aiguille de 4 cm de long et 2 mm de diamètre que l'on m'a implanté à l'intérieur du bras .
    Il y restera 3 ans et je n'ai plus à me soucier du decalage horaire ou d'un eventuel oubli .

    Alors l'implant et le patch anésthésiant coûtent environs 130 € , entièrement remboursés ! Je n'ai eu qu'a donner ma carte vitale à la pharmacie et aucun frais à avancer, contrairement à ma pilule !
    quelques questions existencielles les filles
    voila, je vais aller chez le gyneco pour la premiere fois, d'abord : qu'est ce qu'il nous fait ??? lol
    ensuite, quelles sont les conditions pour la pose d'un implan ?
    est ce qu'il y a des contraintes ? j'ai entendu tellement de trucs différents !
    puis, si je dois prendre la pilule, est ce que je dois me la faire préscrire pour X temps ? est ce que je pourrai l'acheter au québec ? ou je dois partir avec des boites d'avances ?

    mes questions sont peut etre un peu bête, mais bon, je vis entourée d emec donc c'est pas facile quoi !!!

    merci les filles
    Dernière modification par Mat ; 22/06/07 à 19:12.

  8. #88
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    perso je voulais me faire poser l'implant

    avant ça ma gynéco m'a fait essayer une pilule qui contient seulement de la progestérone, histoire de voir : si mon corps acceptait cette pilule, il accepterait l'implant

    >>>échec!!

    car la tolérance dépend des personnes tout simplement!
    après les effets génants je ne les citerai pas ici si ça te fais rien!!

    ce que tu fais c'est que tu vas voir ta gynéco avant de partir pour un contrôle comme ça c'est fait, pas besoin d'y retourner au canada, et elle te fera une prescription pour l'année

    enfin c'est ce que fait la mienne! après comme d'autres le disent, c'est parfois dans les pharmacies que le pbl se pose, mais bon t'en fais plusieurs et yaura pas de soucis

    voilou

  9. #89
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    après pour savoir ce qu'il nous fait euh...

    je crois qu'il vaut mieux rien te dire si tu n'es pas au courant!

    C'est un mauvais moment à passer... mais c'est un cours moment quand même

  10. #90

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    hahaha
    je me doute de ce qu'il doit faire.. enfin bref
    mais c'est quoi les effets génant que tu veux pas dire ici ?
    dis les moi en message privé si ca te dérange pas

    pour la prescription pour l'année, l'ordonance est valable dans une pharmacie au québec ou faut faire le plein avant de partir ?

  11. #91
    Avatar de Scrogneugneu
    Cécile 40 ans

    Messages
    239
    Likes reçus
    28
    Coucou!
    pour l'implant, le faire poser est pas trop douloureux, mais par contre pour le faire retirer, il parait que c'est pas du tout une partie de plaisir!!
    et pour les effets... apparemment ça dépend vraiment des individus (pas de règles pendant plusieurs mois, ou des règles qui durent... qui durent... qui s'éternisent!!)
    enfin bref, faut bien se renseigner avec son/sa gynéco!

  12. #92
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Justement, pour l'implant, je l'avais envisagé avec ma gynéco et elle me l'a finalement déconseillé. Pour elle, c'est plutôt un truc qu'on va conseiller aux ados têtes en l'air qui sont susceptible d'oublier régulièrement de prendre leur pilule. Elle m'a dit que si ma pilule m'allait bien ce serait vraiment bête de changer pour un autre dosage et un autre mode d'administration (d'autant plus que l'implant peut tout aussi bien provoquer un arrêt totale des règles (chouette) qu'au contraire des petits signements permanents.
    Donc son conseil au final c'était : restez comme vous êtes, je vous marque sur l'ordonnance pour un an de pilule que en raion d'un déprt à l'étranger vous pouvez tout acheter en une fois (au lieu d'acheter boîte par boîte tous les trois mois)

  13. #93

    Messages
    123
    Likes reçus
    0
    c'est ce qu'on m'a dit aussi, qu'on pouvait ne plus avoir nos règles ou au contraire les avoir souvent, ou pendant longtemps. je me disais aussi que le fait de plus avoir ses règles, okay ca pouvait etre cool, mais c'est peut etre pas trés bon non? aprés tout si on les a c'est pour une bonne raison je pense. bon etk j'ai rdv vendredi alors je verrai ca.

    MERCI les filles pour vos conseils

  14. #94
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Le problème c'est qu'il n'y a aucun moyen de savoir comment tu réagira à ce nouveau mode de contraception. comme tout changement de pilule et de dosage, ce n'est pas anodin et donc si ta pilule actuelle te convient, il vaut mieux éviter d'en changer. D'autant plus que le Canada c'est pas non plus le fin fond de la Chine et donc soit tu peux te faire envoyer une boîte tous les trois mois par de la famille, soit tu peux emporter ton stock, soit tu peut te faire prescrire la même pilule sur place.

  15. #95

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    J'ai ce fameux implant depuis 2 ans et demi, il est valable jusqu'en avril 2008.
    Je suis en PVT jusqu'en avril mais je compte resté (j'ai une demande de RP en cours)
    est ce que je peux me faire enlever mon implant au canada? ou est ce qu'il vaut mieux que j'attende décembre, je vais voir la famille en france, pour me le faire enlever? est ce que dans ce cas là je peux présenter ma carte vitale pour ne pas avoir à tout déboursé (sachant que j'ai quitté la france depuis quelques mois mais que je ne les ai pas prevenu).
    et d'ailleurs est ce que ce mode de contraception est utilisé au canada?

  16. #96
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ce qui compte ce n'est pas que tu aies gardé ta carte vitale ou pas, mais de savoir si tu as continué à cotiser pour la sécu en France et donc si tu es couvert. Ta carte vitale tu pourrais la arder 40 ans que ça ne voudrait pas dire que tu es couverte pour cette période.
    Le mieux est sans doute de téléphoné à ta sécu en France, voir si tu as enore des droits.
    A noter également, je ne suis pas sûre que la sécu te rembourse à 100%, et dans ce cas est-ce que tu as une mutuelle en France toujours ou pas ?

    Le mieux est donc au final, je pense, de te renseigner d'une part auprès de la sécu en France, d'autre part auprès de ta sécu au Canada, et enfin, auprès d'un gynéco pour lui demander si il fait ce genre de choses et pour combien.

  17. #97

    Messages
    207
    Likes reçus
    1
    non je n'ai plus de mutuelle en france mais je suis prete é débourser la différence, ce qui me reviendrait moins cher que de le faire au canada, vu que dans ce cas ce n'est pas remboursé par l'assurance.
    donc ma question est: combien de temps est on couvert apres la derniere cotisation?

  18. #98
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    ça dépend des cas je crois. Par exemple je crois que moi, en tant qu'étudiante, même si en théorie mon année fini fin septembre, je suis couverte jusqu'en décembre. Mais en règle générale, je sais pas. D'où la nécessité de téléphoner à la sécu.

  19. #99

    Messages
    42
    Likes reçus
    1
    Salut les filles !
    J'arrive un peu tard dans la conversation mais ça faisait un bout de temps que je n'etais pas venue sur le forum .

    Pour répondre a doudou_ninie , l'implant n'est pas utilisé au canada , tu trouverais peut-être un médecin qui te l'enlèvera ( mais je ne tenterai pas ! ) mais tu ne pourras pas t'en faire remettre un si tu le souhaites .
    Comme vous l'avez dit plus haut , chaque personne y réagit différemment , et c'est pour cette raison qu'une pilule avec le même dosage et sans arrêt est prescrite avant la pose de l'implant , pour contrôler les réactions et éventuels effets secondaires ....

    Je fais partie des personnes qui ont , avec l'implant , une aménorrhée , c'est à dire une absence totale de menstruations et je ne m'en plaindrai pas !
    Une amie a, quant à elle, des petits saignements régulièrement , sans que l'on puisse dire que se sont des règles ...
    Chacune réagit différemment ...

    J'ai choisi cette solution , parcque je fais partie des tête en l'air , qui, pour rattrapper un oubli, prennais 2 ou 3 pillules le lendemain .... On se rattrappe comme on peut :laughing1 ( je crois avoir déjà dis ça en début de post, avant mon arrivée au Canada ... ).
    Heuresement que nous ne sommes pas toutes dans ce cas !!


    Sur ce , Mesdemoiselles , au plaisir !

  20. #100

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Trop bizarre j'ai pensé au détail du décalage dans la nuit et ce matin je vois votre conversation
    Pour ma part pas de probleme pour la gineco mais a la pharmacie ca a coincé il on j'amais voulu.J'ai reussi a faire un stock de 6 mois et apres ma mere m'enverras le reste par colis. bisous

Page 5 sur 6 ... 3 4 5 6