De ce que j'ai pu voir l'année derniere pendant la semaine ou je suis aller visiter montreal :
- Le bienvenu a la place du aurevoir, ca surprend sur le coups
- Les fruits, j'ai trouvé ca cher.
- L'epicerie aussi !
- Quand on commande un café il ne faut pas s'attendre a avoir un expresso, en general c'est servit en mug ! Des tasse enormes et la plupoart du temps sans trop de gout de café.
- La facon de conduire, c'est des fous a montreal !! A croirent qu'ils se lachent quand y a pas de neige lol
- Le pris des taxi, c'est super pas cher, mais ils s'attendent en faite a un bon gros pourboire, et si celui ca est trop petit il s'arrange pour vous le faire comprendre lol
- Les bus scolaire, je les trouve super ! Ils sont comme dans les films americains

- Les voitures, aucunes voitures francaises pendant 1 semaine !! Je n'ai vu que des voitures japonnaises, parait qu'elles sont tres appreciés la bas alors qu'elles sont mal vue en france en general.
- Les quebecoises sont beaucoups plus "femmes" que les francaises, j'entend par la qu'on en croise peu avec les cheveux courts ou habillé style mec comme en france. Mais paradoxalement c'est elles qui gerent tout ! Et elles ne se laisse pas faire par les hommes!
- On reste rarement seul dans un café, surtout si les gens vous entend parler avec l'accents francais ils entamment rapidement la conversation.
Ya surement d'autres trucs que j'ai oublié mais ca reviendra
Juste pour en venir au message un peu plus haut : Il est dit que la personne s'excuse d'avoir bousculé et d'autres laissent leur places aux personnes agées ou handicapés, le metro francais (parisien) est pas top mais bon tout le monde n'est pas a cataloguer dans le meme sac, et heureusement d'ailleur ca existe ENCORE les gens gentil et courtois!!! y en a de moins en moins mais ca existe encore !!