Bonjour à tous,
Voilà je vous explique rapidement mon problème:
- J'ai été tirée au sort lors de l 1ere ronde
- j'ai donc accepté l'invitation (bien évidemment!!!^^) au 8e jour pour me laisser plus de marge pour rassembler tous les docs nécessaires
- ce qui inclus le certificat de police australien puisque j'ai passé un an là bas l'année dernière
- demande faite auprès des autorités australiennes début janvier
- document prêt le 16/02/2016
- date limite pour fournir ce seul doc manquant: 16 mars 2016
- réception du certificat de police: le 02 Mai 2016...
- Refus du pvt le 17 mars 2016
Du coup depuis je tente en vain de prendre contact avec qqn qui pourrait réétudier ma demande à l'Ambassade...
Est-ce que quelqu'un aurait des conseils, ou un numéro ou même une adresse mail, pour que je puisse essayer de faire bouger les choses?
En attendant je prépare un courrier adressé à l'Ambassade du Canada, Service Visa et Immigration, que je vais envoyer par voie postale en recommandé.
Merci en avance pour vos réponses, et bon courage à tous dans vos démarches!!!
Bonjour Maeva,
J'ai déplacé ton message dans une discussion existant déjà sur le CV.
Tout d'abord : ça n'est pas l'ambassade du Canada en France qui gère les demandes de PVT. Les demandes sont traitées à Ottawa depuis quelques années maintenant et l'ambassade du Canada en France n'a donc aucun pouvoir sur l'état de ta demande.
Est-ce que, voyant le délai dépassé, tu as envoyé une lettre expliquant pourquoi tu n'avais pas encore reçu le certificat de police (bien que tu aies entamé les démarches) en lieu et place du certificat de police ?
C'est ce que les autorités canadiennes disent de faire :
Si vous n’êtes pas en mesure d’obtenir un certificat de police avant la date limite pour présenter votre demande, vous pouvez téléverser l’un des documents suivants :
- une copie du reçu prouvant que vous en avez fait la demande;
- une capture d’écran du courriel ou de la page de confirmation que vous avez reçu au moment de commander votre certificat de police en ligne.
Source :
Présenter une demande de permis de travail – Expérience internationale Canada
Les seules personnes que tu pourrais contacter, c'est plus les autorités canadiennes à Ottawa via le formulaire Web :
Formulaire Web d?IRCC
Toutefois, voici ce que dit leur FAQ :
Ma demande de permis de travail au titre d'EIC a été refusée parce que je n'ai pas fourni un document. Que devrais-je faire?Si votre demande de permis de travail a été refusée et que vous aimeriez toujours participer à EIC, vous devez créer un
nouveau profil. Selon votre situation, vous pouvez être admissible à une ou plusieurs des catégories d’EIC. Pour chaque catégorie dans laquelle vous êtes admissible, vous pouvez décider si vous désirez ou non présenter une demande dans le bassin approprié de candidats.
Vous pourrez présenter une nouvelle demande de permis de travail seulement si vous avez reçu une invitation à présenter une demande. Seuls les candidats invités à partir d’un bassin peuvent présenter une demande de permis de travail.
Source :
Ma demande de permis de travail au titre d'EIC a été refusée parce que je n'ai pas fourni un document. Que devrais-je faire?