1. #1
    Avatar de ninjahman
    vince 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Hello

    Excellent vos dossiers, super boulot.
    j'ai une petite question sur le développement professionnel.

    Il est dit qu "On ne peut obtenir ce permis que si on trouve un emploi "dans (son) champ de compétence", ce qui limite les opportunités en cas de reconversion professionnelle par exemple."

    Moi j'ai des diplomes en informatique mais j'aimerais bosser en montagne et passer mes diplomes de prof de snowboard au canada.
    Vous pensez que ça peut marcher si j'ai la lettre d'un employeur et que je démarre les démarches pour un Visa Développement perso???
    Dernière modification par Mat ; 16/10/09 à 21:42. Motif: message déplacé

  2. #2
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Officiellement, tu dois avoir un boulot dans ton domaine de compétence puisque c'est ça que veux l'ambassade. Après à toi de tester ta demande avec une bonne lettre de motivation et voir ce que te dis l'ambassade...

    Mais tiens nous au courant du résultat de ta demande! Ca peut toujours servir pour les autres qui sont dans la même situation de cas. Ce qui est le cas pour plusieurs personnes ici (Dont moi. )

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    En fait, cette clause est valable depuis l'année dernière.
    Auparavant, il n'y avait pas de critère sur le champ de compétence...
    Hélas, ils le demandent maintenant. Pas mal de demandeurs de DP se sont vus refusés leur demande pour cette raison l'année dernière.

    Ensuite, en effet, il faut vraiment que tu ais THE lettre de motivation en béton faisant état de ta volonté de changer de carrière (enfin, tu dois quand même avoir eu au moins une expérience dans le domaine, sinon, ils pourraient penser que tu les prends pour des billes...). On ne sait jamais, cela peut peut-être fonctionner (mais dis-toi qu'il est tout de même possible d'obtenir un refus dans ce cas...

  4. #4
    Avatar de ninjahman
    vince 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    okay merci pour les éléments de réponses, amis pvtistes

    J'ai un entretien a la montagne de Seymour a coté de Vancouver le 24 octobre. après je commencerai ma demande auprès de l'ambassade. je vous tiendrai au courant bien sur de l'avancée de mon nouveau défi.
    S'il y a une petite chance je la prends et l'exploiterai de mon mieux.
    restez positif, tout ce qu'on entreprends est possible, gardez les yeux fixés vers les étoiles
    Positive vibe

  5. #5

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Dans mon cas, après mon PVT ( Mars 2009), j'ai fais une demande de DP. Et j'ai trouvé un emplyeur qui n'a strictement rien à voir avec ma formation de départ. J'ai un diplôme d' ébénisterie d'art et présentement, je construit et installe des via ferrata à travers le Canada, ( Technicien travaux en hauteur ) Rien à voir avec le travail d'artisan ébéniste...

    Tous est possible, si c'est ce que tu veux, tu y arriveras.

    Bonne continuation

    Damien


  6. #6
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Oui!!! Encore un qui me fais esperer que ca passera tranquillement pour moi ! Merci !

  7. #7
    Avatar de ninjahman
    vince 41 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    yeah, c cool de voir que une DP peut marcher meme en cas de changement de taf.
    Pour info l entretien a la station s est bien passe mais pas de sponsoring vu que c est un taf saisonnier, 5mois seulement dans l annee...
    i need a new solution, j ai entame mes recherches
    comme il est dit dans LA HAINE " l important c est pas la chute, c est l aterrissage."
    faut savoir rebondir tel un chat je prendrais la route guidee par ma bonne etoile
    spread love

  8. #8

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    salut les gens,

    alors moi, je viens de me prendre un coup de flip a cause de cette fameuse clause ! je suis peintre decoratrice, mais actuellement je travaille au marché Atwater, en charcuterie. Rien a voir. et comme je my prend super tard pour faire ma demande, je flippe davoir une réponse négative ...

    des nouvelles ninja ? ou ceinwen ?

  9. #9
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Nan je suis en train de monter mon dossier, il devrait partir d'ici quelques jours... Mais je galère sur la lettre de motivation !

    Mais je ss comme toi : j'ai un diplôme en statistiques et je bosse en charcuterie chez IGA !D

  10. #10
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60
    Je vous rejoins Ceinwen et titi391985,commerciale en France ,je suis depuis Juin 2009 au Service à la clientèle "Première Moisson" ,je compte faire ma demande de JP avec eux (malgré que je fouine toujours dans mon milieu ,mais il faut des connaissances ici et pas facile ..!mais je désespère pas ! ). Je vais lancer mon JP prochainement dans les prochains jours .

    Courage à vous deux ,les filles!
    Ici ,tout marche avec le temps !

  11. #11

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponses !

    bon, une amie ma donné une idée, jaimerai savoir si vous pensez kil y a un risque quelconque a le faire ... elle ma dit, de toute facon, on est pas sensé etre deja au canada, et ils nous le donnent pareil, alors, sur ton CV, ne marque pas tes diplomes en peinture, arrete toi au bac... ils ont autre achose a faire ke de verifier si c vrai ...

    alors, verdict ... risqué ou pas risqué ...

  12. #12
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de denisd
    Je pense que c'est la 35000ème fois que je le dis, mais il n'y a pas de statut implicite pour une demande de JP. Pas de réponse du JP avant la fin du PVT = on doit faire une demande de prorogation à Végreville.
    Peut on faire une demande de prorogation à Végreville avant la fin de notre pvt et sans avoir demander le permis JP?

    Je fais partie de ces personnes qui ne travaillent pas dans leur domaine professionnel. Je suis dans les ressources humaines normalement...(en sachant que j'ai fini l'école en juin 2008 donc j'ai seulement une experience qui a du sens dans mon domaine) et ici je suis commis dans un pharmaprix mais j'ai eu la chance de travailler plusieurs fois dans le commerce, restauration en temps que job d'été. Donc pensez vous que si j'oriente mon cv sur mes expériences dans le commerce cela sera à mon avantage ?

    Je vous remercie

  13. #13
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Quand tu fais une demande de prorogation à Végreville, tu fais en même temps une demande de permis de travail classique, donc il faut avoir la validation des RHDSC et CAQ (fait une recherche "permis de travail temporaire"), ce qui dans ton cas me semble quand même difficile à avoir (surtout que tu es à Montréal, donc j'imagine que c'est assez facile de trouver un canadien / RP pour te remplacer :triste
    Donc je ne sais pas trop quoi te recommander, tente le JP quand même, au moins les frais sont remboursés en cas de refus...

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de emilie38
    Peut on faire une demande de prorogation à Végreville avant la fin de notre pvt et sans avoir demander le permis JP?

    Je fais partie de ces personnes qui ne travaillent pas dans leur domaine professionnel. Je suis dans les ressources humaines normalement...(en sachant que j'ai fini l'école en juin 2008 donc j'ai seulement une experience qui a du sens dans mon domaine) et ici je suis commis dans un pharmaprix mais j'ai eu la chance de travailler plusieurs fois dans le commerce, restauration en temps que job d'été. Donc pensez vous que si j'oriente mon cv sur mes expériences dans le commerce cela sera à mon avantage ?

    Je vous remercie
    Pour ta première question: Quel est ton intérêt de faire une prorogation de statut dans la mesure où ton PVT se termine mi-juin????? et que tu disais dans une discussion que tu avais le temps de faire ta demande????

    Alors: la prorogation de statut sert à 2 choses:
    - Ou bien obtenir un statut implicite entre un permis de travail et un autre (par exemple quand tu veux le renouveller ou en changer). Attention, on ne peut pas obtenir de statut implicite
    - Ou bien obtenir un permis pour continuer d'être au Canada avec un statut de touriste...
    Plus d'informations: Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Ensuite, pour ta seconde question: il faut que tu blindes sur ces expériences en effet, mais ça n'est pas garanti...

  15. #15
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de Marie
    Pour ta première question: Quel est ton intérêt de faire une prorogation de statut dans la mesure où ton PVT se termine mi-juin????? et que tu disais dans une discussion que tu avais le temps de faire ta demande????

    Alors: la prorogation de statut sert à 2 choses:
    - Ou bien obtenir un statut implicite entre un permis de travail et un autre (par exemple quand tu veux le renouveller ou en changer). Attention, on ne peut pas obtenir de statut implicite
    - Ou bien obtenir un permis pour continuer d'être au Canada avec un statut de touriste...
    Plus d'informations: Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada à titre de travailleur

    Ensuite, pour ta seconde question: il faut que tu blindes sur ces expériences en effet, mais ça n'est pas garanti...
    Oui effectivement, je me suis emballée trop vite! je vais dans un premier temps tenter le permis JP, en etant très positive , en travaillant comme une folle sur ma lettre de motivation!! puis dans le cas où ça ne marche pas bien je vais rentrer en france, tranquillement et partir sur la demande de residence permanente!

  16. #16
    Avatar de emilie38
    Emilie

    Messages
    167
    Likes reçus
    10
    Message de denisd
    Quand tu fais une demande de prorogation à Végreville, tu fais en même temps une demande de permis de travail classique, donc il faut avoir la validation des RHDSC et CAQ (fait une recherche "permis de travail temporaire"), ce qui dans ton cas me semble quand même difficile à avoir (surtout que tu es à Montréal, donc j'imagine que c'est assez facile de trouver un canadien / RP pour te remplacer :triste
    Donc je ne sais pas trop quoi te recommander, tente le JP quand même, au moins les frais sont remboursés en cas de refus...
    Merci!! oui oui je vais tenter le JP on ne sait jamais! je vais etre positive!! puis dans le cas où ça ne marche pas bien je vais rentrer et demander ma residence permanente! je repartirai alors un an après

    Merci encore!!

  17. #17

    Messages
    114
    Likes reçus
    24
    Bonsoir,

    Je commence très bientôt mon PVT à Montrèal et j'ai presque signé un contrat avec une agence de mannequin. Je me demande donc si jamais je souhaite continuer l'aventure Est-ce qu'un contrat dans ce type d'agence me permettrait d'obtenir un permis JP? Il est spécifié que le travail doit être en rapport avec mon champ de compétence. Mon domaine d'études n'a aucun rapport, d'ailleurs il n'existe pas de diplôme pour ce job.

    Merci

    Edit d'un modérateur: message déplacé ici
    Dernière modification par carpe40 ; 13/08/10 à 23:32.

  18. #18
    Avatar de soso-toronto
    solène 39 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous, j'ai passé une année toronto en PVT et apres un retour sur Paris plus que desastreux, le Canada me manque! pensez- vous qu'il est possible de trouver un emploi pour faire une demande de permis JP à distance ??? :S
    Merci de vos expériences,
    Bonne route à tous!

  19. #19

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je vais bientôt changer de job pour intégrer une grande banque à Montréal, mon PVT expirant en Septembre je vais avoir besoin de passer par le JP.
    Je serais employé par une agence de placement, cependant elle me dit que eux ne veulent pas mettre une date de fin de contrat dans l'attestation d'emploi pour ne pas s'engager.
    Est-ce que cela pose un problème que la job soit a durée indeterminée ?

    J'ai remarqué que la plupart des refus sont lié au domaine de compétence, je pense que je n'aurai pas ce problème puisque j'ai étudié la comptabilité et que je travaill dedans.

    Merci

  20. #20
    Avatar de Nyanko
    Nyan Nyan Nyanko

    Messages
    91
    Likes reçus
    4
    @soso-toronto: Oui, le plus dur étant de trouver un job à distance! Vu que tu es en France, tu peux ausis passer par l'Ofqj

Page 1 sur 2 1 2