Discussion: Vous écoutez quoi?

  1. #1

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    Allez hop, un petit post pour connaitre et partager vos gouts musicaux...et pis aussi pour savoir ce que vous écoutez maintenant, là, tout de suite, ou alors le morceau, l'album qui tourne en boucle chez vous en ce moment...

    Pour ma part je suis a fond dans les vieux Stereophonics, en attendant leur prochain album qui sort bientot, sinon The Kooks et Just Jack

    Quelques extraits:

    Stereophonics "Dakota"
    https://www.radioblogclub.fr/open/12...honics--Dakota

    The Kooks "Naïve"
    https://www.radioblogclub.fr/open/14...ks%20-%20Naive

    Just Jack "I Talk Too Much"
    https://www.radioblogclub.fr/open/13...k%20Too%20Much

  2. #2

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    j'attends le nouveau PJ Harvey
    mon premier album qui m'a fait réellement connaitre la musique : "last splash" des "breeders" suivit de "surfer rosa" des pixies (celui qui me donne le point commun entre c'est 2 groupes par mail aura une surprise musicale )
    l'artiste qui me fait fondre : cat power
    le debile qui me defoulle : le tigre
    chansons à con-textes : les malpolis
    pour faire passer le temps tranquille : the cinematic orchestra
    mon plus beau concert : electrelane et au revoir simone à bordeaux en avril cette année au festiaval "les femmes s'en mele"
    la musique entre pote : zenzile et hight tone
    l'ancien : brassens, gainsbourg
    mon moment de solitude : shannon wright.

    et encore, j'en oubli volontairement ...............
    Dernière modification par le_normand ; 04/09/07 à 18:34.

  3. #3

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    J'aime beaucoup Cat Power, Brassens, PJ Harvey et Zenzile....par contre je suis pas très forte en Pixies, donc j'ai pas droit au mail :/

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Plein de trucs, mais puisqu'on est sur un forum dédié en grande partie au Canada je ne saurai que trop vous conseiller Pierre Lapointe. Déjà deux albums à son actif, le premier un peu mieux que le deuxième mais tout deux excellent. De la chanson de très très très bonne qualité. Pour vous donner une idée du style je dirai des paroles à la Thomas Fersen mais en plus musical encore. Vraiment vraiment un artiste talentueux.
    Sinon, dans les classiques, les cowboys fringuants bien évidemment, encore mieux en concert qu'en CD.

  5. #5

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    J'adore Thomas fersen...donc vais voir ce que donne Pierre Lapointe. Merci Murielj!

  6. #6

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    A part nick et pj, johnnny (cash) et moult moult z'autres, j'aime la radicalité des E.N. qui déchire tout ... (au propre comme au figuré !)
    https://www.youtube.com/watch?v=gYTntYQIYGQ
    .... fütter mein ego ....
    et pis tom waits bien sur !
    https://www.youtube.com/watch?v=ExyRMqX8eOA


    (au fait, L.N .... c'est K.D ??? )
    Dernière modification par grinderman ; 04/09/07 à 22:02.

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Sista
    J'adore Thomas fersen...donc vais voir ce que donne Pierre Lapointe. Merci Murielj!
    Muriel tout court ça ira (le j c'est mon nom de famille).
    Mais si tu aimes Thomas Fersen, je te garanti que tu apprécieras Pierre Lapointe (j'ai déjà converti quelques fans).
    Son premier album n'a pas de titre, le second s'appelle La forêt des mal-aimés.
    Le jeune homme (22 ans je crois) est tout à la fois l'auteur le compositeur et l'interprète. Je n'ai pas eu la chance de le voir en concert mais il paraît que ça vaut également le coup.
    Son site internet où on peut entendre des extraits : https://www.pierrelapointe.com/

  8. #8
    Anonyme
    Pour les artistes québécois, je vous conseille aussi Xavier Caféine, Malajube, Les Vulgaires Machins, Karkwa....
    et côté anglophone,il y a les plus connus Metric, Billy Talent, Bedouin Soundclash, et en plus underground, Once Just. c'est ma playlist canadienne du moment!
    et tout çà, ça se trouve sur myspace

  9. #9

    Messages
    284
    Likes reçus
    3
    pour rajouter dans les tounes quebecoise.
    coté francophone, je suis fan des vulgaires machin et de dumas (ma blonde qui m'a fait decouvrir ce gars la). coté delire, j'ai decouvert les 3 accords et je m'eclate sur leur albums. je rajoute aussi vincent valliere (j'adore la video de "cafe lezard").
    coté anglophone faut pas oublier un des meilleurs (le ?) groupe montrealais ; arcade fire. leur musique est tout simplement planante.

  10. #10

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    Ok, merci pour les tuyaux! Je m'en vais écouter tout ça...

    Sinon en ce moment même, j'écoute Leonard Cohen (aka The Poète):

    https://www.radioblogclub.com/open/1...m%20Your%20Man

    Bonne journée ou nuit où que vous soyez!

  11. #11

    Messages
    190
    Likes reçus
    0
    surpris de na pas avoir de réponse par rapport à mon post d'hier, une phrase me vient à l'esprit :
    " Le manque de curiosité, tue la culture et cultive l’ignorance !"
    Aller faire au moins un tour sur wikipedia (pour la réponse)

  12. #12
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Une réponse à quoi ?

    Vincent Vallière, je l'avais aperçu en concert : il m'avait donné l'impression d'avoir du potentiel mais sa prestation au final était bof. J'ai pas trop accroché aux Trois accords.
    Les vulgaire machins, je connais pas, si j'ai l'occasion j'essaierai d'écouter.
    quant à Arcade Fire, un grand classique bien évidemment.
    Sinon, les Malpolis, très bien !

  13. #13

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    Message de le_normand
    surpris de na pas avoir de réponse par rapport à mon post d'hier, une phrase me vient à l'esprit :
    " Le manque de curiosité, tue la culture et cultive l’ignorance !"
    Aller faire au moins un tour sur wikipedia (pour la réponse)
    sauf que si tu avais bien lu, tu aurais vu que je t'ai repondu..... héhé !

    " (au fait, L.N .... c'est K.D ??? )"

  14. #14

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    Mais y'a quelqu'un qui t'as répondu je crois!

    "Les yeux sont aveugles lorsque l'esprit est ailleurs" Publius Syrus

    lol

  15. #15

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    Muriel, j'accroche pas bien avec Arcade Fire...je sais que ce qu'ils ont beaucoup d'amateurs et qu'ils font presque l'unanimité mais moi je leur trouve rien du tout. A la limite d'être ennuyeux même.
    Dernière modification par Sista ; 05/09/07 à 11:48.

  16. #16

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    Sinon j'écoute "Sleeps with Butterflies" de Tori Amos.

    https://www.radioblogclub.com/open/9...%20Butterflies

  17. #17
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de Sista
    Muriel, j'accroche pas bien avec Arcade Fire...je sais que ce qu'ils ont beaucoup d'amateurs et qu'ils font presque l'unanimité mais moi je leur trouve rien du tout. A la limite d'être ennuyeux même.
    Je dirais pas que c'est extraordinaire non plus, mais c'est sympa, une valeur sûre même si on trouve mieux. Enfin c'est comme ça que je le vois.

  18. #18

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    Oups, pardon, je voulais pas faire "critiqueuse", je me relis et je trouve que je me suis mal exprimée.

  19. #19

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hard-rock années 80-95 et un poil avant.
    - sans être exhaustif bien sûr => Mötley Crüe, maiden, metallica (avant le black album), megadeth, dream theater, faith no more, white zombie, rob zombie, ac/dc, aerosmith, zz top, helloween, Ozzy osbourne, Soundgarden, Kiss, type O negative, manowar, children of bodom, Nightwish etc ...

    aussi

    Pink Floyd
    Theatre of tragedy
    REM
    Primus
    the cure
    U2

    quelques morceaux

    Goldfrapp : Strict machine
    Seraphim shock
    Tori amos : crucify myself
    Korn : got the life
    Beck : loser

    etc ...

  20. #20

    Messages
    220
    Likes reçus
    0
    J'aime beaucoup Beck!

Page 1 sur 5 1 2 3 ...