1. #1
    Avatar de Alias577
    Alice 33 ans

    Location
    Guadalajara, Jalisco, Mexique
    Messages
    25
    Likes reçus
    23
    Bonjour les Pvtistes !

    Ce message s'adresse à tous ceux qui sont ou qui ont été au Mexique sur une période assez longue et qui ont travaillé sur place.
    Je n'ai trouvé aucune info sur les banques, c'est pour ça que j'ouvre une nouvelle discussion. J'aimerais savoir s'il est nécessaire d'ouvrir un compte bancaire à son arrivée dans le pays, car j'ai lu que beaucoup d'employeurs donnent les salaires en cash.
    Si oui, les démarches sont-elles compliquées (par rapport à la France ) ?
    Avez-vous des expériences de partenariats entre banque française et mexicaine qui permettent de retirer des pesos sans frais ou autres ?
    Et plus généralement, auriez-vous des tips bien pratiques pour tout ce qui concerne l'aspect bancaire de votre voyage au Mexique ?

    Merci beaucoup pour votre aide !!

    Bisou !

    Alice

  2. #2

    Messages
    11 548
    Likes reçus
    3 987
    Personnellement, nous on utilisé notre carte Tangerine dans les guichets mexicains de la Scotiabank (Scotia ayant acheté Tangerine) et il n'y avait pas de frais de retrait.

    Par contre, je ne connais pas les banques françaises...


  3. #3
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Alias577
    Avez-vous des expériences de partenariats entre banque française et mexicaine qui permettent de retirer des pesos sans frais ou autres ?
    Il semblerait que la BNP ait un accord avec la Scotia, mais il y a peu de distributeurs, et pas dans tout le pays... Retraits gratuits à l'étranger : Global Alliance | BNP Paribas


  4. #4
    Avatar de Alias577
    Alice 33 ans

    Location
    Guadalajara, Jalisco, Mexique
    Messages
    25
    Likes reçus
    23
    Oui il semblerait que la Scotiabank ait le même fonctionnement que Westpac en NZ ; ce qui m'arrange bien. Le problème c'est qu'il est impossible de trouver une liste exhaustive des centres de retraits ou des guichets ; et ce même pour les conseillers de la Global Alliance de BNP avec qui j'ai eu un rdv hier ... Donc je pense que je vais être obligée d'ouvrir un compte dans une banque mexicaine, mais là encore c'est le flou total ! On verra bien sur place !

  5. #5
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Alias577
    Le problème c'est qu'il est impossible de trouver une liste exhaustive des centres de retraits ou des guichets ;
    Le lien que je te donne plus haut (avec la carte), tu penses que ce n'est pas une liste exhaustive ?

  6. #6
    Avatar de Alias577
    Alice 33 ans

    Location
    Guadalajara, Jalisco, Mexique
    Messages
    25
    Likes reçus
    23
    Message de isa
    Le lien que je te donne plus haut (avec la carte), tu penses que ce n'est pas une liste exhaustive ?
    En fait on ne peut pas avoir tous les guichets du pays sur une même carte. Il faut chercher État par État, ce qui rend la visualisation de la présence des Scotiabank difficile. Et en se focalisant sur une ville comme Xalapa par exemple, on trouve des résultats différents selon qu'on regarde sur BNP Global Alliance, le site de la Scotia ou encore Google Map ... Mais globalement j'ai l'impression qu'il y a plus de guichets que ce qu'on peut penser de prime abord. Ils ne doivent pas tous être recensés de manière officielle j'imagine ?

  7. isa