Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de carpe40
    Puisque j'ai parlé d'elle dans la musique que j'écoute, fallait bien la mettre aussi dans les reprises

    ALEX HEPBURN - NOTHING COMPARES TO YOU
    Alors là, oui ... mais non ! Pour moi, elle n'aurait pas du s'y risquer. Elle a une voix, sur, mais ça n'éclipse pas les fausses notes, du coup, moi, ça me gâche le plaisir. Chacun son ressenti. J'ai toujours eu un je ne sais quoi avec la version de Sinead, que même les meilleures reprises n'égaleront sans doute jamais, "effet de l'original" je suppose, mais en cherchant un peu, j'en ai trouvé une que j'aime bien. La fille a une belle voix mais n'en fait pas trop et ne se sent pas obligée de rester fidèle à 100% à la première version. ça donne ça.

  2. #202
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    ROAR de Katy Perry, repris par Boyce avenue feat Bea Miller

    Comme quoi le texte, avec une musique plus posée, prend plus de sens!


  3. #203
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Formidable de Stromae, en anglais et en mode rock, comme les Belges savent si bien en faire.
    Perso j'adore. Mintzkov, groupe flamand, reprend Formidable de Stromae en anglais - Musique - Culture - Moustique


  4. #204

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de laura1510
    Formidable de Stromae, en anglais et en mode rock, comme les Belges savent si bien en faire.
    Perso j'adore. Mintzkov, groupe flamand, reprend Formidable de Stromae en anglais - Musique - Culture - Moustique
    Oh bien cette version ! Autant la V.O., j'ai beaucoup de mal avec, autant ce qu'ont réussi à faire Mintzkov, bonne surprise.
    Merci pour cette double découverte Laura : le groupe et le moustique (celui-là, je veux bien qu'il me pique) !


  5. #205

  6. #206
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Encore moi
    Je m'appelle Lou et Formidable (soirée Cap48 2013) Lou Boland - YouTube
    Lou, c'est un petit garçon qu'on connait bien en Belgique. Simplement parce que depuis qu'il est tout petit, son papa se bat pour qu'il ait une vie la plus normale possible, malgré son handicap.
    Dans la vidéo, la première chanson qu'il interprète est une composition originale, puis il fait une reprise de Formidable.

  7. #207


  8. #208

  9. #209
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    Message de Pliz
    Alors là, oui ... mais non ! Pour moi, elle n'aurait pas du s'y risquer. Elle a une voix, sur, mais ça n'éclipse pas les fausses notes, du coup, moi, ça me gâche le plaisir. Chacun son ressenti. J'ai toujours eu un je ne sais quoi avec la version de Sinead, que même les meilleures reprises n'égaleront sans doute jamais, "effet de l'original" je suppose, mais en cherchant un peu, j'en ai trouvé une que j'aime bien. La fille a une belle voix mais n'en fait pas trop et ne se sent pas obligée de rester fidèle à 100% à la première version. ça donne ça.
    J'aime beaucoup la voix d' Alex Hepburn. Je n'aime pas trop cette reprise en revanche sauf le début et le choix d'une version guitare-voix.
    Je n'aime pas la voix de la nénette dont tu parles Caro par contre, il y a des mimiques de chant qui me g***** et qu'on entend sans arrêt lol !

    Par contre, cette chanson... Je l'A-DO-RE. Elle fait partie de mes classiques et de mes incontournables à vie je crois, ces chansons vers lesquelles je reviens toujours et dont je ne me lasse jamais, version Sinead bien sûr...

    Message de Helene
    ROAR de Katy Perry, repris par Boyce avenue feat Bea Miller

    Comme quoi le texte, avec une musique plus posée, prend plus de sens!
    BOYCE AVENUE, nombreuses et très belles reprises en général ! Certaines sont dans mes favoris ! Des duos supers !
    Il a une voix ce type...


  10. #210
    Avatar de MBR
    MBR
    MBR est déconnecté
    Mag. 43 ans

    Messages
    482
    Likes reçus
    212
    En ce qui me concerne, il y a carrément certaines chansons auxquelles on ne peut plus s'attaquer tellement l'originale est ancrée en soi, et atteint une dimension de maître dans son genre.
    MAIS ! QUAND MÊME ! Je me suis faite surprendre avec celle-ci il y a quelques années, et j'aime bcp bcp bcp bcp... : HALLELUJAH, acoustic - The greatest version ever!.wmv - YouTube

    Puis, plus (relativement lol) récemment sur BBC, j'ai été bluffée par cette version, dans un tout autre genre encore : Hallelujah - Alexandra Burke - YouTube

  11. #211
    Avatar de laura1510
    35 ans

    Messages
    1 306
    Likes reçus
    1 054
    Message de Helene
    Ouh la la, je sens que ça va me plaire tout ça!!
    Et comme je suis super sympa, une spéciale pour toi.
    Thirty Seconds To Mars - Stay (Rihanna) in the Live Lounge - YouTube
    Cette voix !

  12. #212
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de laura1510
    Et comme je suis super sympa, une spéciale pour toi.
    Thirty Seconds To Mars - Stay (Rihanna) in the Live Lounge - YouTube
    Cette voix !
    C'est sympa mais bien évidemment, je connais!
    Par contre, je suis pas méga fan de tous les chouchouyeaaaaaaaaaaaaaaaah et le "ahuuuuum" qu'il fait sur cette chanson (que j'adore en version originale)...
    Je préfère leur repris de U2 "where the streets have no name"

  13. #213
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de laura1510
    Et comme je suis super sympa, une spéciale pour toi.
    J'ai comme oublié le lien si jamais tu voulais écouter Where the streets have no name version 30STM

  14. #214
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Marina D'amico cover Papaoutai - YouTube (une moselle qui refait une reprise magnifique de stromae et qui va faire "the voice" en janvier 2014)

  15. #215
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465
    Message de rezzai
    (une moselle qui refait une reprise magnifique de stromae et qui va faire "the voice" en janvier 2014)
    Je l'ai déjà vu quelque part cette demoiselle !!??!?!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  16. #216
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Message de carpe40
    Je l'ai déjà vu quelque part cette demoiselle !!??!?!


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    apparement elle a fait la finale de X factor en 2011

  17. #217
    Avatar de rezzai
    rémy

    Location
    Venlo, Pays-Bas
    Messages
    656
    Likes reçus
    294
    Marina D'amico cover Avec toi (Axel Tony & Tunisiano) - YouTube
    je découvre ces autres chansons, elle me fait vibrer,limite vais verser une larme tellement c'est beau

  18. #218
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465

  19. #219
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 870
    Likes reçus
    5 465

  20. #220
    Avatar de Helene
    Hélène 7 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Il y a une semaine, Bastille nous a gratifié d'une reprise complétement inattendue lors du concert au Bataclan!
    C'est énoooorme!
    Of the night- Bastille


Page 11 sur 16 ... 9 10 11 12 13 ...