1. #61
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Eh ben je vais regarder ça si c'est si bien que ça!! Et puis comme ça je saurai à quoi ressemble Tadoussac quand tu en parleras Hélène!


  2. #62
    Avatar de DavyBZH
    Davy 8 ans

    Messages
    2 702
    Likes reçus
    978
    Je n'ai même pas encore vu ce reportage, j'étais en train de faire une recherche sur un reportage que j'avais vu dans cette émission, paf je tombe là-dessus du coup j'ai pensé aux copains . Je vais regarder tout ça aussi


  3. #63
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Et dites bonjour à Kim quand vous la verrez!

  4. #64

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    L'ayant loupée aussi, j'ai vérifié hier les rediffusions en plus du replay. Il y aura donc une séance de rattrapage dimanche prochain, 15 septembre à 10h25 (toujours sur France 5). ça permettra à celles et ceux qui ont la possibilité de l'enregistrer de le faire légalement.


  5. #65
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Merci pour cette information concernant le reportage. Je vais le regarder.
    En attendant l'ouverture des PVT à l'automne après m'être préparé cet été, il n'y a rien de mieux pour se mettre l'eau à la bouche concernant notre future destination.
    En espérant obtenir ce précieux sésame.

  6. #66
    Avatar de toona3182
    Fanny 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je voulais partager avec vous la rediffusion de l'émission taxi show de France 5 de ce samedi 8 mars qui permet de découvrir les québecois de manière très intéressante et humoristique grâce à l'émission taxi show.
    C'est très intéressant et enrichissant comme émission, on peut observer quelques différences culturelles (langage, expressions, mais aussi comportements sociaux).

    Cette émission sera rediffusée le 24 mars à 16h35. Je vous l'a conseille, j'ai trouvé le concept intéressant.

    Il propose d'autre reportage dans d'autres pays et ville.

    Bonne découverte


  7. #67
    Anonyme
    Bonjour,

    Un reportage sur les français qui ont décidés de vivre au canada, diffusé hier sur 100 % mag.

    Le lien est disponible pendant quelque jour en replay. Se positionner à partir de 23 minutes pour voir la séquence.

    Bon visionnage pour ceux qui l'ont raté.

    Bise.

    Ps! Je viens de remarqué que la video plante pour ma part, essaye depuis ta tv sur 6play.

  8. #68

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    ça reste du 100%mag : un court reportage aujourd'hui sur deux français qui ont chacun ouvert une auberge au Canada. Disponible en replay dès demain. 100% Mag en replay sur 6play M6


  9. #69

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Un aperçu de ce que peut être un premier juillet à Montréal :
    Vidéo Reportages - Le grand déménagement - MYTF1
    ça rappellera peut-être des souvenirs à certains.


  10. #70
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Message de Pliz
    ça rappellera peut-être des souvenirs à certains.
    Carrément !!!
    On s'était fait journée "recherche des déménagements" avec Caro. https://pvtistes.net/forum/photos-de-voyage/43434-photos-1-juillet-demenagement.html



    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net

  11. #71

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de carpe40
    Carrément !!!
    On s'était fait journée "recherche des déménagements" avec Caro.
    Sympa les photos ! Comme si on y était.
    Moi, le premier été, j'étais déjà en coloc, donc c'était tranquille. On en a profité pour observer tout ça et aussi pour changer un peu le mobilier et la déco en faisant une sorte de chasse au-x trésor-s dans le quartier. C'était le fun. Notre coloc québécoise nous a initiés à la récup' efficace et sans risque (depuis mon slogan pour éviter de ramener des bibittes : si tu as un doute, poursuis ta route !)
    J'ai même trouvé des bouquins et une seconde paire de bottes d'hiver à ma taille (que j'ai bien relavées/traitées 3 fois même si d'apparence tip top parce que bon, quand même) impeccables pour les journées "nids de poule traîtres et slush jusqu'aux genoux à toutes les lumières".
    Par contre, l'année dernière, plus galère : j'ai déménagé mon stock vers mon avant-dernier appartement. Une bonne séance de gym en plein été. Si je me souviens bien, il avait plu un peu aussi.
    Enfin, après avoir fait un déménagement en plein centre ville de Nîmes pendant la Féria de Pentecôte, j'avais un peu d'entraînement.
    Dernière modification par Pliz ; 06/07/14 à 23:35.


  12. #72

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    C'est la rentrée à TV5 Québec Canada, avec le lancement d'une nouvelle chaîne : Unis, la chaîne des francophones d'un océan à l'autre.

    Plusieurs magazines de découverte sont programmés, et notamment "Ma Caravane au Canada". Déjà diffusée sur TV5 depuis deux ans, l'émission revient sur Unis pour une troisième saison. Le premier épisode nous emmenait à Terre-Neuve et cette semaine, vous pouvez découvrir l'île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. Cap-Breton, Nouvelle-Écosse - Ma caravane au Canada - Émissions - Unis
    Diffusés tous les jeudis à 20h (HE), les épisodes sont disponibles sur le site de la chaîne pendant une semaine, y compris depuis la France ! \o/

    Si vous voulez faire le plein de grands espaces, alors regardez "Canada, plus grand que nature", qui vous emmènera dans les parcs nationaux du pays. Ça a commencé à Pacific Rim, en Colombie-Britannique et ça continue à Jasper cette semaine. Là encore, vous avec 1 pleine semaine pour vous rattraper à Parc national Jasper (AB) - Canada plus grand que nature - Émissions - Unis

    Et en dernier et non le moindre, j'attire votre attention sur ce programme court : "Laisser le bon temps rouler" vous permet de sillonner les routes de l'Acadie, par le biais de capsules vidéo de 5 minutes. Memramcook - Laisser le bon temps rouler - Émissions - TV5
    Si vous n'avez aucune idée de qui sont les Acadiens, c'est l'occasion de découvrir ce peuple francophone, réparti entre l'est du Québec et Terre-Neuve, en passant par le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse.
    Personnellement, je considère l'Acadie comme le Cœur des provinces maritimes, au propre comme figuré .
    Plus sérieusement, allez-y faire un tour, vous allez aimer. <3


  13. #73
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Message de Jacinto
    C'est la rentrée à TV5 Québec Canada, avec le lancement d'une nouvelle chaîne : Unis, la chaîne des francophones d'un océan à l'autre.

    Plusieurs magazines de découverte sont programmés, et notamment "Ma Caravane au Canada". Déjà diffusée sur TV5 depuis deux ans, l'émission revient sur Unis pour une troisième saison. Le premier épisode nous emmenait à Terre-Neuve et cette semaine, vous pouvez découvrir l'île du Cap-Breton, en Nouvelle-Écosse. Cap-Breton, Nouvelle-Écosse - Ma caravane au Canada - Émissions - Unis
    Diffusés tous les jeudis à 20h (HE), les épisodes sont disponibles sur le site de la chaîne pendant une semaine, y compris depuis la France ! \o/

    Si vous voulez faire le plein de grands espaces, alors regardez "Canada, plus grand que nature", qui vous emmènera dans les parcs nationaux du pays. Ça a commencé à Pacific Rim, en Colombie-Britannique et ça continue à Jasper cette semaine. Là encore, vous avec 1 pleine semaine pour vous rattraper à Parc national Jasper (AB) - Canada plus grand que nature - Émissions - Unis

    Et en dernier et non le moindre, j'attire votre attention sur ce programme court : "Laisser le bon temps rouler" vous permet de sillonner les routes de l'Acadie, par le biais de capsules vidéo de 5 minutes. Memramcook - Laisser le bon temps rouler - Émissions - TV5
    Si vous n'avez aucune idée de qui sont les Acadiens, c'est l'occasion de découvrir ce peuple francophone, réparti entre l'est du Québec et Terre-Neuve, en passant par le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse.
    Personnellement, je considère l'Acadie comme le Cœur des provinces maritimes, au propre comme figuré .
    Plus sérieusement, allez-y faire un tour, vous allez aimer. <3
    Tu bosses toi-même pour Unis?

  14. #74

    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Pas du tout, mais j'avais suivi attentivement l'appel à candidatures du CRTC pour une nouvelle chaîne, et je suis ravi que le projet soutenu par TV5 ait été retenu. Les programmes de Radio-Canada étant beaucoup centrés sur le Québec (et régulièrement critiqué en ce sens, y compris par des organes officiels), il est bon de voir une alternative francophone se développer. Et j'aimais déjà beaucoup TV5, alors l'ajout d'Unis dans le paysage audiovisuel canadien ne fait que renforcer ce sentiment.

  15. #75
    Avatar de Oropher
    Thibault

    Location
    Winnipeg, MB, Canada
    Messages
    78
    Likes reçus
    15
    Message de Jacinto
    Pas du tout, mais j'avais suivi attentivement l'appel à candidatures du CRTC pour une nouvelle chaîne, et je suis ravi que le projet soutenu par TV5 ait été retenu. Les programmes de Radio-Canada étant beaucoup centrés sur le Québec (et régulièrement critiqué en ce sens, y compris par des organes officiels), il est bon de voir une alternative francophone se développer. Et j'aimais déjà beaucoup TV5, alors l'ajout d'Unis dans le paysage audiovisuel canadien ne fait que renforcer ce sentiment.
    Ouais, ce serait en effet bien qu'il y ait une alternative crédible. Après, Unis a encore tout à prouver, mais déjà il semblerait qu'ils soient arrivés à travailler avec des maisons de prod qui portaient un projet concurrent à Unis. Le gala de lancement, qui a été pré-enregistré, a eu lieu à Winnipeg et ce sont Les Productions Rivard qui ont été chargées de la réalisation, or Rivard soutenait l'autre projet de chaîne.

    Bref, à suivre!

  16. #76
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465


  17. #77
    Avatar de carpe40
    Katell 46 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 871
    Likes reçus
    5 465
    Du wwoofing en Alberta montré ici https://www.franceo.fr/emissions/les...deos/114288857



    Envoyé depuis l'appli pvtistes.net


Page 4 sur 4 ... 2 3 4