Bonjour à tous
J'ai reçu ma lettre de confirmation début juillet comme quoi tout est ok pour mon PVT. Je n'ai donc plus qu'a sauter dans un avion !
Lors des démarches et des formulaires j'ai répondu
"NON" à la question qui concernait les enfants, ne souhaitant pas devenir professeur là-bas et ne répondant pas aux critères strictes et spécifiques du site :
Emplois pour lesquels vous devrez passer un examen médical =
- les enseignants des écoles primaires et secondaires, et les éducateurs de la petite enfance ;
- les travailleurs prenant soin à domicile d’enfants, de personnes âgées ou de personnes handicapées
- les employés de garderies
Malheureusement, un gros doute commence à se faire ressentir :
Un examen médical est-il nécessaire pour travailler bénévolement avec des enfants ? Faire de l'aide au devoir, du théâtre avec des jeunes ou encore s'occuper de jeunes en difficultés ? Cela à temps partiel ? Je souhaite seulement me faire une expérience avec des jeunes cette année pour réfléchir à mon futur professionnel.
Si la réponse est oui que puis-je faire ? Mon dossier a été accepté et je n'ai pas eu à passer d'examen médical (erreur de ma part)
J'ai pu retrouver de nombreuses infos sur ce site :
Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j'ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?
Je n'ai pas encore reçu mon PVT en main propre n'arrivant que le 22 septembre là-bas, dois-je anticiper, contacter un des médecins sélectionné par le Canada et me présenter au douane avec le papier comme écrit remis par le médecin ?
Quelqu'un a t-il déjà été dans mon cas ? Recevoir un permis de travail sans visite médicale mentionnée et se rendre compte par la suite que la visite médicale est indispensable dans notre cas ?
Voila, je ne sais pas trop si j'ai été clair ou pas.. Je remercie d'avance ceux qui me liront et qui pourront m'apporter quelques indications.
Merci beaucoup :-)