Juliette69400
30/05/25, 14:51
3
0
Hello,
J’ai activé mon Working Holiday Visa le 30 avril dernier à Vancouver (en faisant l’aller retour en dernière minute car mon copain a été tiré au sort juste à temps!). Etant actuellement en WHV en Nouvelle-Zélande, je reviendrai donc pour débuter officiellement mon WHV au Canada en décembre prochain. Or, je n’ai pas eu le temps de faire la visite médicale en amont, mon permis de m’autorise donc pas à travailler dans la santé ou avec les enfants. Travaillant dans le secteur médico-social, je souhaite passer cette visite pour modifier les conditions de mon permis de travail. J’ai pris connaissance de la procédure à faire (par courrier). Dans un soucis de ne pas perdre de temps à mon arrivée au Canada, je me demande si je peux faire cette visite médicale depuis la Nouvelle-Zélande (dans un centre agréé) puis envoyer le courrier depuis la Nouvelle-Zélande, ou si je dois attendre d’être sur le territoire Canadien pour faire la visite et/ou envoyer la demande par courrier. Je ne parviens pas à trouver l’info sur le site du gouvernement et après deux mails je reçois pas la réponse que j’attends.
Merci !
Réponses
  1. larousse
    30/05/25, 16:58
    Bonjour Juliette,

La visite médicale peut se faire chez n’importe quel médecin désigné par IRCC dans le monde. C’est le médecin qui transmet les résultats à l’immigration.

Par contre, le permis de travail sans restriction ne sera pas envoyé à une adresse autre qu’une adresse au Canada.
  2. Juliette69400
    30/05/25, 22:10
    Message de larousse
    Bonjour Juliette,

La visite médicale peut se faire chez n’importe quel médecin désigné par IRCC dans le monde. C’est le médecin qui transmet les résultats à l’immigration.

Par contre, le permis de travail sans restriction ne sera pas envoyé à une adresse autre qu’une adresse au Canada.
    Merci !
    donc je peux faire la visite médicale en amont mais envoyer le formulaire papier etc, seulement une fois que j’ai une adresse fixe sur place?
    il est possible pour moi par exemple de faire la visite en août mais de ne l’envoyer le formulaire qu’en décembre/janvier?
  3. larousse
    31/05/25, 06:38
    Message de Juliette69400
    Merci !
    donc je peux faire la visite médicale en amont mais envoyer le formulaire papier etc, seulement une fois que j’ai une adresse fixe sur place?
    il est possible pour moi par exemple de faire la visite en août mais de ne l’envoyer le formulaire qu’en décembre/janvier?
    Oui, tu peux. Mais n’oublie pas que les résultats de la visite médicale expire après 12 mois.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans