1. #1
    Avatar de WlrdgA
    Wlrdg 26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    J'ai reçu ma lettre de confirmation début juillet comme quoi tout est ok pour mon PVT. Je n'ai donc plus qu'a sauter dans un avion !
    Lors des démarches et des formulaires j'ai répondu "NON" à la question qui concernait les enfants, ne souhaitant pas devenir professeur là-bas et ne répondant pas aux critères strictes et spécifiques du site :

    Emplois pour lesquels vous devrez passer un examen médical =

    • les enseignants des écoles primaires et secondaires, et les éducateurs de la petite enfance ;
    • les travailleurs prenant soin à domicile d’enfants, de personnes âgées ou de personnes handicapées
    • les employés de garderies



    Malheureusement, un gros doute commence à se faire ressentir : Un examen médical est-il nécessaire pour travailler bénévolement avec des enfants ? Faire de l'aide au devoir, du théâtre avec des jeunes ou encore s'occuper de jeunes en difficultés ? Cela à temps partiel ? Je souhaite seulement me faire une expérience avec des jeunes cette année pour réfléchir à mon futur professionnel.

    Si la réponse est oui que puis-je faire ? Mon dossier a été accepté et je n'ai pas eu à passer d'examen médical (erreur de ma part)
    J'ai pu retrouver de nombreuses infos sur ce site : Je veux occuper un emploi pour lequel un examen médical est requis, mais j'ai déjà mon permis de travail. Que dois-je faire?
    Je n'ai pas encore reçu mon PVT en main propre n'arrivant que le 22 septembre là-bas, dois-je anticiper, contacter un des médecins sélectionné par le Canada et me présenter au douane avec le papier comme écrit remis par le médecin ?

    Quelqu'un a t-il déjà été dans mon cas ? Recevoir un permis de travail sans visite médicale mentionnée et se rendre compte par la suite que la visite médicale est indispensable dans notre cas ?

    Voila, je ne sais pas trop si j'ai été clair ou pas.. Je remercie d'avance ceux qui me liront et qui pourront m'apporter quelques indications.
    Merci beaucoup :-)

  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour !
    Je t'ai répondu ici, tu pourras trouver des témoignages d'autres personnes dans ton cas dans la conversation que je t'ai indiqué, je te conseille de passer la visite médicale avant de partir ça t'évitera d'autres démarches en arrivant au Canada.
    Tu dois suivre la procédure indiquée sur le site de l'immigration canadienne pour lever l'interdiction de travailler avec les enfants.