1. #1
    Avatar de CamOntheRoad
    Camille 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Hello à tous,

    Je viens de faire ma demande de PVT, et comme j'ai vécu en cote d'ivoire pendant 4 ans j'ai dû le mentionner.. (j'aurais aimé ne pas le faire, mais comme mon passeport provient du consulat de france d'abidjan je pense que j'aurais été démasquée...)

    je me doute que je vais devoir patienter plus que prévu pour obtenir mon visa, et que je vais devoir faire des examens médicaux type radio poumons pour la tuberculose

    j'ai plusieurs questions à ce sujet, si jamais d'autres ont été récemment dans le meme type de cas ce sera d'une grande aide !

    - combien de temps dois-je prévoir avant de recevoir mon visa sachant que j'ai fais ma demande aujourd'hui ? le reste de mon organisation en dépend...
    - devons nous nous rendre à des organismes médicaux spécifiques ou n'importe lesquels sont ok ?

    merci d'avance pour votre précieuse aide, je voudrais partir en novembre ....

  2. #2
    Avatar de PamelaB
    Pamela 32 ans

    Location
    Whitehorse, YT, Canada
    Messages
    614
    Likes reçus
    144
    Bonjour,
    Tu as fait une demande de PVT pour entrer dans le bassin de candidats ou tu as été tirée au sort et tu a envoyé ton dossier?

    On ne peut pas te dire combien de temps va durer le traitement de ta demande, c'est très aléatoire.
    Concernant les organismes pour les visites médicales, elles doivent être effectués pas des médecins agrées, pas n'importe lesquels.