Bonjour à tous,
Désolée de déterrer ce sujet oh combien joyeux, mais j'ai un dilemme à résoudre et peut-être pourriez-vous apporter de l'eau à mon moulin.
Je m'explique : j'ai été tirée au sort pour
le PVT Canada le 22 Janvier dernier (youpiiiii tralala!). Or : j'ai eu un carcinome l'année dernière (stade 0 du cancer si vous voulez), traité par opération et radiations. Les rayons étaient de la prévention, car en soi la lésion cancéreuse était toute petite, et a été retirée à l'opération. Pour la suite je n'ai à faire qu'un examen de contrôle chez un médecin généraliste + un examen en hôpital par an (donc je compte rentrer en France une fois par an pour faire celui en hôpital histoire que ça ne me coûte pas les yeux de la tête).
Je me suis renseignée sur les assurances vu que ça a l'air galère, mais la CFE n'ayant pas de restrictions sur les dossiers qu'ils prennent (d'après la nana que j'ai vue), j'ai l'impression que CFE + assurance du type
Globe PVT pourrait marcher.
Mais alors ma question est : pensez-vous que je prends un risque si je passe la visite médicale? Je veux dire, est-ce possible qu'on me refuse
le PVT pour ces raisons médicales? J'aimerais en effet pouvoir travailler avec les enfants... la plupart des boulots que j'ai fait jusqu'ici étaient avec des enfants ou des ados, et même si c'est pas mon kiff ultime, j'aimerais me garder cette possibilité-là ouverte. Mais si cela risque de me faire perdre
le PVT, je me dis que c'est un peu dommage....!
Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter (même si je ne sais pas si vous aurez des réponses pour moi...) !

Et j'en profite pour vous remercier de l'existence de ce site et du forum, c'est une mine d'or d'informations, je n'aurai pas eu le courage de me lancer sans ça, merci!