Quand partir et pour quelle destination ?
Discussions importantes
Les derniers messages
décompte année pvt
Bonjour je souhaiterais vous demander conseil sur le début du PVT
Je compte partir en octobre, est-ce que si je demande le pvt dès aujourd’hui, le délais d’un an sera terminé en avril 2025 (à l’obtention du pvt) ou le décompte commencera lorsque j’arriverai sur le territoire ? C’est à dire fin du pvt d’un an en octobre 2025 ?
J’espère être clair dans ma question
Merci énormément à tous
Valentin

08/04/24
2
Journée d'arrivée sur la date de fin du visa de nouvelle Zélande
Bonjour.
J'ai besoin urgemment d'avoir une réponse à cette question ! J'ai eu mon visa pour un pvt en nouvelle Zélande le 4 août 2022, je voulais partir plus tôt mais j'ai été pris par le travail. Je voulais arrivé le 4 août 2023 mais sur le visa il est précisé une entrée sur le territoire avant cette date! Est ce que cette date du 4 août est inclus dans les 12 mois d'autorisation d'entrée dans le territoire ?
Merci à vous

12/06/23
1
Commencement 12 mois
Bonjour,
J'aurais une question par rapport au commencement des 12 mois du tourism/working visa.
Est ce que les 12 mois commencent a l'acceptation du visa ou lorsqu'on arrive sur le territoire. ?
Par exemple si je fais ma demande de visa mi-mars et que je suis acceptée fin mars, est ce que mes 12 mois commencent fin mars ou je peux partir en juin et mes 12 mois commenceront quand j'arriverais en Nouvelle-Zélande ?
Merci de votre retour,

25/02/23
2
Par où commencer en NZ...
Salut ! Je projette de partir en nouvelle zeland pour 6 mois à partir de novembre jusqu'en juin. Ma grande question est: par où commencer?? Par l'île du Nord ou sud? Quelle est la meilleur stratégie par rapport au climat et à la période de l'année ?
Merci

10/08/19
1
Conseils pour la période de départ...
Bonjour,
J'envisage de partir en PVT en Nouvelle-Zélande. Au niveau du travail, je compte faire une demande de congés sabbatique. Jusqu'à maintenant mon employeur me disait qu'il y avait un délai de 6 mois, mais ce n'est pas le cas, il s'agit en fait de 3 mois de préavis pour la demande.
Je pensais d'abord partir en Janvier, ou retarder mon départ à Février ou Mars. Mais du coup, maintenant j'hésite à partir plus tôt : Novembre ou Décembre. :rolleyes:
Je suis à la recherche de conseils et d'avis sur ces deux périodes. Je vous explique mon hésitation entre les deux :
Départ en Janvier - Février - Mars :
- Ue des raisons pour lesquelles je choisis la Nouvelle-Zélande c'est la voie lactée dans le ciel nocturne. Je m'éclate déjà en photo ici en France, mais là-bas, c'est le pied pour ce type de photographie. Sauf que la saison ne démarre que vers Mars-Avril... Or j'ai peu qu'en arrivant en Novembre ou Décembre, je ne reste pas suffisamment longtemps pour profiter de cette...

09/07/18
0
Travailler dans un centre de plongée
Bonjour, je suis actuellement dans l'attente de la validation de mon PVT NZ et mon départ serait initialement prévu pour octobre 2018.
Je souhaiterai travailler dans un centre de plongée, non pas en tant que moniteur (du moins pas de suite) mais afin de profiter d'une contrepartie : travailler pour avoir accès à des plongées
Dans quelle ville est il possible de trouver de nombreux centre pour y travailler ? Et quelle période est elle la plus propice à l'embauche ? Merci

13/06/18
8
Par où commencer ? Travail ou exploration du pays ?
Bonjour à tous, nous partons avec mon mari le 7 Janvier direction Auckland pour 9 mois ! Nous nous posons beaucoup de questions concernant notre arrivée. Étant donné que nous arrivons l'été devons nous directement partir explorer la Nouvelle Zélande tant que le temps est au beau fixe ou devons nous d'abord nous poser quelques temps à Auckland et voir ensuite où le vent nous mène ? Devons nous dans un premier temps chercher un petit boulot à Auckland ou directement chercher un fruitpicking ? Allons nous trouver rapidement du travail ? Tout cela n'est pas très clair pour nous alors nous serions heureux de connaître vos propres expériences afin d'éclaircir tout cela :) merci à tous !

21/10/14
23
surf trip pour un pvt d'un an
Bien le bonjour à vous cher pvtistes
Je prévois de partir 1 an en Nouvelle Zélande à partir d'avril, et comme pas mal de monde sur ce forum, je me pose pas mal de question.
Je pense atterrir à Auckland, car l'hiver s'installe et je pense qu'en ville c'est plus facile de trouver du travail et un van pour la suite du voyage, puisque avant d’entamer mon road trip j'aimerais travailler pour blinder le budget pour les mois a venir. est ce le bon choix ?
Ensuite viens la question pour le surf : y' a t il une saison plus propice qu'une autre ? ile du sud ou du nord ? température de l'eau ? coût du matériel ? ...
Parce-que je me doute bien que c'est pas comme la Bretagne :p
bref si quelqu'un à quelques conseils je suis preneur . Ou alors qui à le même projet , ça pourrait etre chouette de pouvoir partager quelques sessions la bas :)
merci

15/11/16
2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans