Bonjour à tous,
J'ai reçu la même demande, pour renseigner les voyages effectués depuis mes 18 ans! J'ai des dizaines de lignes à rajouter sur le formulaire si je compte les week-ends ou séjours en Espagne, Italie, RU,... Faut-il renseigner les voyages dans les pays de l'UE? Je n'ai mon passeport que depuis 4 ans, donc je n'ai pas de traces des voyages précédents! Ça sera de mémoire! Et sur 13 ans, c'est colossal! Quelqu'un est-il dans le même cas? Que faut-il faire? @
Marie si tu as des conseils... merci d'avance!
Je suis dans le même cas que toi, j'ai globalement rempli le formulaire avec les voyages les plus significatifs, comme je m'arrachais la tête à essayer de faire fonctionner ce formulaire PDF qui bug au moment de la validation, j'en ai eu vraiment marre de devoir à nouveau remplir toutes les lignes à chaque nouvelle tentative, ce qui m'a clairement décider à "oublier" pas mal de mes WE en europe (Londres Berlin Naples...) aucunes traces nulle part!
Je n'ai eu pour le moment aucun retour du service technique pour réussir la manipulation, et il me reste 3 jours pour renvoyer ce formulaire alors voilà:
Sur la page facebook "Expérience Internationale Canada" quelqu'un qui a rencontré ce problème a demandé si elle pouvait l'imprimer, le signer et le scanner, ce à quoi ils ont répondu: ok.
Un autre détail débile mais qui m'a rendu dingue:
j'ai pris connaissance que je devais remplir ce formulaire grâce à un message que j'ai reçu. Dans ce mail il y avait le lien direct pour téléchargé le formulaire PDF à remplir. Par conséquent à aucun moment je n'ai pensé retourner dans la partie de mon compte ou j'avais dû constituer au préalable mon dossier où il y avait notamment les tableaux avec les boutons bleus pour "téléverser" les documents tels que CV, Photos d'identité etc... ET AUSSI CE FORMULAIRE! ILS ONT RAJOUTE UNE LIGNE DANS UN DES TABLEAUX POUR TELEVERSER CE FORMULAIRE!!!!
Comme je faisait tout depuis le message dans la boite de réception, je ne comprenais pas comment leur envoyer ce #1%$! de formulaire IMM5257B! J'imaginais que mon Acrobat Reader devait faire le liens une fois le formulaire validé correctement, ce que je ne peux pas faire....
Bref! si comme moi, lecteur, tu fais tout depuis le message initial et que tu ne sais pas comment t'y prendre pour leur faire parvenir le formulaire, souviens-toi qu'il y a cette partie de ton compte qui existe et qui, oh miracle, s'actualise sans qu'on te prévienne pour que tu puisses faire les uploads des potentiels nouveaux documents à joindre!