Je devais $100 aux impôts (erreur dans les remboursements de GST) et j'ai commencé les démarches pour rembourser le jour même où j'ai été tirée au sort pour
le PVT. Je ne voulais prendre aucun risque. Je ne savais pas à quel point l'ARC communique avec IRCC - en fait beaucoup car la date d'entrée et de sortie du pays font partie des questions de sécurité pour accéder à son profil sur l'ARC par exemple. Ils sont connectés.
Après dans ton cas c'est une compagnie privée et pas un organisme gouvernemental mais mieux vaut être prudent. Essaye de parler à FIDO sur le chat ? As-tu encore accès à ton compte en ligne ? Tu peux aussi vérifier sur un site d'historique de crédit.
Salut Kenza, merci pour ton message!
J'ai effectivement contacté FIDO et par une chance incroyable, même après plus de 3 ans et demi, ma facture n'est pas passée au recouvrement. Apparemment, étant donné que la ligne a effectivement été coupée, ils ne peuvent pas transmettre la dette à une agence de recouvrement. Donc une fois soldée, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Salut Mat, merci pour ton message!
J'ai contacté FIDO et par une chance incroyable, même après plus de 3 ans et demi, ma facture n'est pas passée au recouvrement. Apparemment, étant donné que la ligne a effectivement été coupée, ils ne peuvent pas transmettre la dette à une agence de recouvrement. Donc une fois soldée, tout devrait rentrer dans l'ordre (je l'espère).
Par ailleurs, je n'ai jamais eu de carte de crédit durant mes études au Canada, est-ce que tu sais si cela veut dire que je n'ai pas de de cote de crédit?
Merci!