Bon alors si j'ai tout bien compris, le mieux c'est d'amener un peu de liquide pour les débuts et après retirer avec sa carte pour déposer l'argent sur le compte canadien ???
Je suis également à la BNP, vous nous conseilleriez plus d'aller ouvrir un compte à la Scotiabank ou la RBC ? Parce que si encore une fois j'ai bien compris, si je retire à la Scotia je n'ai pas de frais et un bon taux de change et rien ne m'empêche d'aller deposer dans un compte autre que la Scotia ??? :??:
Alors j'étais dans le même cas que toi! Mais en arrivant à Toronto on a refusé de nous ouvrir un compte à la Scotia!!!! Car on est pas canadiens! On s'est pas posé de question on est parti a la RBC avec l'argent tout frais que je venais de retirer aux machines de la Scotia. Le client est roi, non???
On a donc un compte lié avec mon copain, avec 2 cartes a la RBC. On a droit a 15 opérations par mois (pour 2) et ca nous coute 4$ par mois (pour les 2 cartes!) !
Au final je crois que ca nous revient moins cher qu'a la Scotia!
On a jamais rien payé d'autres: le banquier nous même donné des chèques pour payer les loyers tous les mois! Le principe est simple: je retire a la scotia 1 fois par semaines etje dépose le tout a la RBC: Le tout sans frais.
RBC ou Scotia, a toi de voir. Nous a été mieux accueilli a la RBC. Ca dépend des banques!!! A toi aussi de voir le prix a la Scotia (je crois que ca commence a 6$!). Je vérifie sur le prospectus: C'est 3,95$ pour 12 transactions.
Good luck dans ton choix: On s'était bien pris la tête pour se décider....