-
03/05/25, 12:24 #1Bonjour tout le monde,
Je vais vous partager ici mon avancement pour préparer mon départ au Japon, car le temps passe vite, je n'ai pas encore de billet d'avion mais je me suis renseigné ici puis sur Skyscanner et enfin auprès d'agences de voyages. Soit je pars depuis Paris soit depuis Pointe-à-Pitre, je suis plus proche de partir depuis Paris que P-à-P.
Concernant le logement, c'est compliqué, à la base je voulais être proche de l'aéroport d'Haneda donc m'installer à Ota ou aux alentours, ensuite j'ai appris que je pouvais faire des économies en allant directement à Ueno une fois arrivé au Japon, j'avais activé les 10 k points sur OAKhouse j'aimerais les utiliser avant leur expiration en septembre. Mon budget logement serait de 45 k Yens max histoire de pouvoir subvenir à mes autres besoins.
Je n'ai pas de connaissance au Japon, malgré le fait que j'ai vu récemment qu'un ancien camarade de classe de l'école de chez moi y était actuellement mais on ne se parle plus depuis des années.
De toute façon, on ne se fréquentait pas donc Next. En faite c'est toujours flou dans ma tête par rapport au déroulement de cette préparation, j'ai déjà mon visa, je suis vacciné, il me manque plus que ce que je vous mentionner au début de mon message et les autres démarches administratives comme les résiliations de contrats en France (téléphone, pôle emploi, assurance, banque, etc.), m'assurer avec Globe PVT, etc. Je continue mes cours individuels de japonais, j'arrive doucement à la fin avant de passer un examen pour certifier de mon niveau que je pourrais continuer de perfectionner une fois sur place.
Je vais poster ici prochainement les différentes étapes que j'ai terminées.
Bon week-end !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.