Réponses
  1. NathanFrPc
    05/09/25, 12:24
    Bonjour, ça va ?

Je visite une autre maison dimanche et j'ai accepté une visite d'une troisième maison le 22 et j'ai envoyé le formulaire de demande d'emménagement pour la maison visitée avant-hier. Réponse dans les 5 prochains jours.
  2. NathanFrPc
    05/09/25, 12:50
    Je viens de m'inscrire sur Homestayweb et d'envoyer un post de demande d'hébergement.

Je suis aussi retourner sur l'autre site de famille d'accueil homestay et effectuer une nouvelle recherche.
  3. NathanFrPc
    05/09/25, 16:19
    J'ai reçu 2 réponses il faut que je regarde qui c'est et répondre à mon tour !
  4. NathanFrPc
    05/09/25, 17:42
    C'est bon j'ai répondu, une personne à Kodaira et l'autre à Adachi.
  5. NathanFrPc
    06/09/25, 13:58
    Bonjour, ça va ? J'ai réussi à avancer la date d'une visite vidéo d'une autre maison d'une semaine, au lieu du 22 et 23, elle se fera le 14 septembre, je voulais le 15, mais ce n'était pas possible. J'ai eu la réponse d'une troisième agence où j'avais choisi une chambre, elle m'a informé aujourd'hui que toute la maison ou appartement était complet et donc m'a demander de ce que je recherchais comme logement avec des critères de sélection, j'ai rempli ces derniers et lui ai répondu par mail.

Par contre, je lai ajouter à sa demande (pour celle du septembre 2025) sur Line, c'est la première fois que je communique dessus. C'est avec ce système de messagerie que je vais communiquer avec eux, ce qui n'enlève pas le mail pour autant, vu qu'elle m'a envoyé un mail aussi.
  6. NathanFrPc
    07/09/25, 10:09
    Bonjour, ça va ? Je viens de finir une conservation vidéo qui était prévue ce matin pour une sharehouse. C'est avec l'agence qui avait publier la vidéo YouTube de CANALE. Je n'étais le seul à participer. Je vais reprendre plus tard l'appel vidéo à la demande de l'employé de l'agence, c'est le même qui a réaliser la visite de cette sharehouse (appartement) que j'avais regarder. D'ailleurs on l'a revu ensemble de manière accéléré. Je vais rejoindre le groupe Facebook pvtistes / Français au Japon, car il me faut un contact d'urgence sur place à la demande de l'employé de share 180 (le nom de l'agence). Je vais le rejoindre maintenant pour le second appel.
  7. NathanFrPc
    07/09/25, 10:29
    Je viens de finir la seconde conversation vidéo.

Je viens de faire une demande sur le groupe Facebook.

C'était la première sharehouse que j'avais vu quand j'ai rejoint le site de Tokyo Sharehouse et elle m'avait beaucoup plu.
  8. NathanFrPc
    07/09/25, 13:14
    Il m'a quand même envoyé un mail il y a une 2h avec le formulaire et d'autres documents à remplir pour réserver ma chambre et la signature du contrat sera le 28 septembre à 14h heure japonaise sauf que je ne serai pas au Japon avant le 1er au soir, je lui avais dit pendant notre conversation audiovisuellle.
  9. NathanFrPc
    07/09/25, 19:51
    Le formulaire est entièrement en japonais
  10. NathanFrPc
    07/09/25, 20:22
    Il y a une version en anglais mais c'est celle en japonais qu'il faut remplir.
  11. NathanFrPc
    09/09/25, 14:17
    Bonjour, ça va ?

Voilà où j'en suis aujourd'hui, je ne vais pas poursuivre avec Share180 pour CANALE, j'ai payé un acompte pour la maison qui est à Chidori et que j'avais visiter en premier le 3 septembre dernier, j'ai eu la confirmation par mail qu'il avait été accepté de leur côté donc il fallait que je confirme que j'emménage bien le 2 octobre, par la suite ils m'ont envoyé un autre mail avec un lien pour remplir un formulaire de 4 pages sur mes informations personnelles. Je bloque à la page 2 avec la saisie d'un numéro domestique japonais et le contact d'urgence au Japon, sans oublier le lieu de travail et l'école où je suis (j'ai mis les coordonnées de mon entreprise), je leur ai envoyé 1 mail pour le numéro de téléphone japonais domestique et le numéro d'urgence au Japon.

J'ai envoyé un autre mail pour les informations liées au travail et l'école, car lorsque j'avais répondu au questionnaire d'Oakhouse, j'avais saisi la même chose et la suite je vous l'ai déjà partagé ici, elle m'a refusé (bien sûr ce n'est que mon avis, car pas d'explication derrière de leur part).

Bien avant eux, j'avais reçu une réponse de la part de la maison d'accueil de Kodeira et j'ai fait de même ce matin.

Une autre agence de location m'a également répondu et une 3ème m'a envoyé un message sur LINE.

J'ai vu tout à l'heure que j'avais été accepté hier sur le groupe Facebook "pvtistes / Français au Japon".

Je viens de publier un message sur la page Facebook.
  12. NathanFrPc
    11/09/25, 08:47
    Bonjour tout le monde, ça va? LAFESTA a répondu à mes 2 mails, j'ai pu compléter le formulaire personnel, les 3 et 4 n'étaient pas à compléter. Kizunaya Sharehouse continue de m'envoyer des messages. La maison d'accueil de Kodaira m'a répondu hier et j'ai fait de même avec 3 messages. Je n'ai pas encore vérifié pour Facebook.
  13. NathanFrPc
    11/09/25, 16:55
    J'ai eu des réponses à ma publication sur le groupe Facebook pour le PVT Japon mais pas de numéros de téléphone.
  14. NathanFrPc
    12/09/25, 15:59
    Bonjour, ça va?

J'ai reçu par mail cette nuit le contrat de location pour la maison que j'ai visité le 3 septembre dernier, j'ai envoyé un mail indiquant cela et que j'acceptais les termes de ce contrat.

J'avais aussi relancé une maison d'accueil celle de Adachi et ai reçu une réponse cette nuit j'ai fait de même ce matin.

Ah et aussi j'ai répondu à Hirazawa de Minorasu Real Estate Co., Ltd. Là, je viens de voir que la maison d'accueil d'Adachi m'avait répondu il y a un peu moins d'une heure, je vais consulter le mail.
  15. NathanFrPc
    12/09/25, 16:13
    C'est fait, j'ai lu son mail il faudra que je lui réponde.
  16. NathanFrPc
    14/09/25, 10:44
    Bonjour, ça va ? J'ai visité de la sharehouse de Kizunaya de Chiba pendant 1h (9h30-10h30). J'avais préparé mes questions à l'avance donc c'était plus simple, néanmoins on a quand même utiliser le chat pour communiquer. Mon interlocutrice vit dans la Sharehouse, donc c'est elle qui m'a fait la visite guidée, c'est une grande sharehouse de 80 personnes.

Elle est dans un quartier résidentiel, il n'y a pas de zones d'activités ou industrielles, mais les transports (gares et arrêts de bus) sont assez proches de la maison, on peut s'y rendre à pied. Je vais candidater pour cette sharehouse, car c'est ce qu'elle m'a demandé à la fin de la conversation vidéo, cela va se faire sur LINE.
  17. NathanFrPc
    14/09/25, 13:49
    Je viens de remplir le formulaire de candidature, en cas de refus, ils ne vont pas me donner la raison. Ils me contacterons dans les 3 jours ouvrables si je passe la sélection.

Kizunato Inc.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans