Salut à tous,
voila je sort d'un rendez vous avec un conseiller crédit agricole, assez content ma fois de ce qu'il ma proposé!
Donc je vous explique sa:
-bon d'abord je lui demande si le CA à un partenaire, et la réponse est non!
-ensuite je lui demande ce qu'il a me proposer, et là bonne surprise pas de trucs de 9 euros/mois à souscrir comme j'ai vu sur d'autres posts, juste à signer une convention qui se nomme "Convention Jeunes Expatriés" et voila les modalités, je cite:
. "la convention jeunes expatriés offre l'accès à un ensemble de services et d'avantages: un transfert international mensuel gratuit, une convention de transmission d'ordres de virement par FAX, le service banque en ligne, une carte gold demi tarif la première année et une "avance mozaic" de 750 euros applicables selon les conditions dans acte séparé.
. l'offre jeune expatriés est réservée aux personnes physiques âgés de 18-25 ans ayant la capacité juridique pendant toute la durée du contrat aux conditions suivantes: être titulaire d'un compte bancaire auprès du CA ou être titulaire d'un compte service mozaic."
Bon moi tout ce que j'ai retenu c'est le virement sans frais pour le CA par mois, mais après la banque canadienne où on ouvre le compte c'est pas dit que se soit sans frais aussi! Mais sa faudra se renseigné auprès d'eux directement!
Voili voilou, moi qui pensais à allez à la BNP, ba nan, CA un jour, CA toujours!

Moi ce que je vais faire en tout cas c'est changer des roros en $ can ici, ouvrir un compte direct, virement et voila, et quelques retraits si je suis à sec!
En tout cas pour ceux qui comme moi au départ était obsédé par pas perde d'argent dans les commissions faut se dire qu'avec le change au final on perd rien du tout!
Sinon lacrevette, pour les travellers j'ai pas demandés, mais que tu aille avec ton argent ou tes travellers c'est bien accepté je crois, mais demande confirmation auprès de ta banque pour être sûr! J'étais déja parti en Inde avec, mais j'ai pas ouvert de compte, donc peut pas t'en dire plus sur sa malheureusement!