Bonjour,
J'avoue que je me pose aussi cette question ?
J'ai l'impression que c'est compté en jours ouvrables entre la date de début et la date de fin de contrat (qu'importe le nombre de jours de congés pris au milieu)
Et si on bosse 4 mois pour une entreprise à Melbourne, a t-on le droit de bosser encore 4 mois pour cette même entreprise mais à Sydney ?
C'est vrai que ce point n'est pas super clair, et les infos sont tellement peu nombreuses, il est simplement dit ceci :
The holder must not be employed by anyone employer for more than 6 months, without the priorpermission in writing of the Secretary.
Du coup on comprend : pas plus de 6 mois pour un même employeur pour l'année entière. Je sais que 6 mois sur le 1er WHV et 6 mois sur le 2nd WHV, c'est tout à fait possible mais pas sur une même année même entrecoupé de voyage.
A voir si ta boîte n'a pas une filiale qui pourrait t'embaucher, je ne sais pas comment ça fonctionne exactement mais ça peut être une piste.
Concernant le décompte des jours, oui je pense que comme pour un contrat de travail, on voit la date de début et la date de fin, peu importe si entre les deux vous avez pris des vacances. Si c'est 2 semaines de vacances, c'est gérable mais si c'est 2 mois, il vaut mieux faire 2 contrats de 3 mois chacun, je pense.