1. #1

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    salut à tous,

    j'espere obtenir mon pvt 2010. Je cherche un emploi en tant qu'assistant import export car je termine tout juste ma formation (bac +2).
    Je parle un anglais courant (pas tout à fait bilingue).
    avez-vous entendu parler de ce milieu là au canada?
    Le pb c'est que je n'ai pas d'experience car tout juste diplomé...
    Par contre plusieurs annees d'experience ds l'hotellerie comme voiturier bagagiste, je ne souhaite plus travailler ds ce domaine mais pourquoi pas à mes débuts au canada...
    Que pensez-vous de tout ça??

    merci pour votre aide

    fabrice

  2. #2

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    alors y a pas d'import export au canada???

    Personne ne connait?

  3. #3
    Avatar de Annieb
    Annie 37 ans

    Messages
    211
    Likes reçus
    17
    Salut Frabrice,

    Bienvenue sur le forum!
    Je ne peux pas t'aider sur ton secteur au Canada parce que je suis comme toi, je pars en PVT en 2010.
    Par contre,tu peux peut être trouver des informations en cherchant un peu sur le forum. Il y a peut être des sujets parlant de ce secteur.

    Pour trouver des infos, tu as la fonction recherche , le wiki et la faq .

    Après, tu veux aller dans quelle région au Canada ? car tu peux peut être contacter directement l'OFII de la région dans laquelle tu souhaites t'installer.

    Après pour le québec , tu as le site emploi-quebec, peut être que ca peut t'aider :

    J'espère que tu trouveras toutes les infos que tu souhaites!

    A bientôt sur le forum!
    Annie

  4. #4
    Anonyme
    salut fabrice,
    as-tu trouvé ton bonheur ?
    si non contacte moi en pv, je peux peut etre t'orienter
    voici mon email : ***adresse email supprimée par un modérateur : merci de communqiuer par mp***

    @+
    Fabrice
    Dernière modification par viviane ; 19/12/10 à 03:45.

  5. #5
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    pour la région de Montréal, la plupart des entreprises d'import/export et transport sont en dehors de la ville = il faut avoir une voiture.
    il y en a dans le centre, mais très peu, il faut être patient ou tomber au bon moment.
    (idem dans d'autres villes du Canada je pense)
    moi en 2 ans j'ai jamais trouvé, parce que j'ai trouvé d'autres emplois en pvt (je ne suis jamais tombée sur la bonne occasion au bon moment), et que ensuite en DP, j'avais plus le choix de changer.
    donc oui il y en a , mais c'est pas facile de les trouver ou alors, il faut accepter de travailler en dehors de la ville.
    désolée si ce ne sont pas de bonnes nouvelles, mais faut garder espoir
    bon courage dans tes recherches

  6. #6

    Messages
    685
    Likes reçus
    134
    Message de viviane
    salut
    pour la région de Montréal, la plupart des entreprises d'import/export et transport sont en dehors de la ville = il faut avoir une voiture.
    La même en France, car il est plus facile d'avoir des entrepôts hors de la ville (et pi c'est plus facile pour les semi-remorques...)

    juste une question Fabrice... pourquoi cette branche? as-tu eu une formation en alternance?

  7. #7
    Anonyme
    Allo,

    Nous recherchons actuellement un ou une assistant(e) export , poste situé centre-ville.
    Si ça interesse qqn, merci de m'envoyer un message à ***adresse email supprimée par un modérateur : merci de communqiuer par mp***

    @+
    Dernière modification par viviane ; 19/12/10 à 03:46.


  8. #8

    Messages
    33
    Likes reçus
    4
    tout d'abord, merci à tous pour vos réponses, désolé de n'avoir pas répondu plus tot... je n'ai pas été averti des nouveaux messages de cette discussion sauf pour le dernier message qui propose un poste.

    pour l'instant mon départ pour le canada est retardé, pas avant octobre 2010.

    pour les entreprises en dehors de la ville je comprends tout à fait notamment pour le transport, (ports, aéroports, entrepots)
    mais des bureaux peuvent très bien se trouvaient en centre ville, exemple Monaco, Dubaï, etc... (ici je parle des entreprises qui échangent des biens et pas de celles qui ont des camions).

    Donc pourquoi pas un poste en plein Montreal...

  9. #9
    Avatar de Marino
    Marie-Noelle

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour Fabrice, je recherche aussi dans le commerce international, il me semble qu'il y a des offres dans ce domaine, mais il faut faire beaucoup de recherche. Moi j'ai l'intention d'arriver en décembre, alors on peut se redonner des nouvelles.

  10. #10

    Messages
    33
    Likes reçus
    1
    Je fais remonter ce post au sujet d'un stage en commerce international/import-export/développement de projet!

  11. #11
    Avatar de virginieflory
    virginie 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de alizej
    Je fais remonter ce post au sujet d'un stage en commerce international/import-export/développement de projet!
    Bonjour,

    Je viens pratiquement dix ans après le premier post, j'écris ici car je suis dans la même situation.

    Je cherche un emploi dans le Commerce international, je suis déjà au Canada (à Toronto) , je vais procéder à la RP.

    En cherchant un poste dans ce domaine, sur google, je n'arrive pas à trouver des résultats pertinents, mes mots clés des noms de poste dans l'import-export ne sont pas correct je crois.

    J'ai trouvé " Assistante aux ventes" en français à Montréal et "Logistic assistant" en anglais mais rien d'autres...

    Si vous avez des pistes ou des conseils, je suis preneuse. (enfin si mon message est lu, même dix ans après)

    Merci d'avance,

    Virginie.F