Bonjour à tous,
Alors, voici ce que dit l'ambassade dans sa FAQ :
En tant que participant d’EIC, quel document dois-je montrer comme preuve de fonds à mon arrivée au Canada?
[COLOR=#333333]Vous devez présenter un relevé de votre compte bancaire daté d’une (1) semaine avant votre départ pour le Canada. Le relevé doit nettement démontrer que vous avez les fonds suffisants dans votre compte bancaire pour subvenir à vos besoins durant les trois premiers mois de votre séjour au Canada (2 500 $ CAN).
Je ne peux pas obtenir de relevé de compte avant mon départ pour le Canada. Que dois-je faire?
[COLOR=#333333]Les participants au programme d’
Expérience internationale Canada (EIC) qui ne peuvent obtenir un
relevé de compte de leur institution bancaire, peuvent soumettre le document suivant comme preuve de fonds :
- Une lettre sur papier à en–tête de votre institution bancaire, qui :
- Est datée d’une (1) semaine avant votre départ pour le Canada.
- Démontre clairement le solde de votre compte.
- Est signée et préférablement tamponnée.
[COLOR=#333333]Vous devez soumettre la copie originale de l’attestation qui vous a été fournie par votre institution bancaire, et non une photocopie.
Ensuite, individuellement :
Bonjour,
je suis Belge, actuellement au Canada en visa touriste, et je vais activer mon pvt par voie terrestre le 19 juillet prochain. Comme il est difficile pour moi d'obtenir rapidement des attestations officiels. J'aimerais clarifier ce qu'on entends par «relevé de compte». Sur mon PC Banking de la banque Fortis, je n'arrive pas à avoir accès à mes extraits de compte après le mois d'avril?? Bref, ma question, si j'imprime simplement mes informations bancaires (Données compte) avec les historiques du compte où il est clairement inscrits mon soldes actuelles et les dernières transactions, mais qui ne comporte pas d'en-tête officiel de la banque, est-ce suffisant?
Merci à l'avance!
Jao
Ca devrait pouvoir passé si la date d'impression de ton document apparaît nettement. Ca sera beaucoup mieux. Mais normalement, ça devrait pouvoir le faire...
onjour,
N'ayant pas de billet retour mais seulement un aller je voulais savoir si une attestation stipulant que j'ai bien plus de 2500$ CAD sur mon compte était suffisante comme preuve de fonds ?
Est-ce qu'une preuve de fonds d'une tierce personne (père) est-elle toujours valable cette année si elle se porte garant?
Merci bien!
Salut,
Alors, ils ne font plus référence à une attestation de fonds d'une tierce personne. Surtout, vu que c'est le moment où justement tu pars, tu pourrais avoir besoin de cet argent dès ton arrivée.
Si tu viens sans billet retour, tu dois prouver une somme supérieur. Il faudrait prouver que tu disposes de mettons 300-500 euros en plus (si tu arrives à Toronto ou Montréal) et plus 600 - 800 euros en plus si tu arrives à Vancouver.
Ton père ne peut-il pas te faire un virement ?
A noter qu'en effet, les douanier ne demandent pas automatiquement l'attestation de fonds. Ensuite, cela peut arriver...