Témoignage reçu le 29 mai 2020 (ce n'est pas mon témoignage donc inutile de m'envoyer un MP à ce sujet

)
:
- De quel permis disposes-tu ?
- À quelle date as-tu tenté de te rendre au Canada ?
- Avais-tu un emploi qui t'attendait à ton arrivée au Canada ?
- De quel emploi s'agit-il (domaine et métier) ?
Analyse de laboratoire - chimie
- As-tu pu monter à bord de l'avion ?
- Que tu aies pu embarquer ou non dans l'avion, quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par la compagnie aérienne ?
A l’embarquement : demande de la LI + attestation employeur + domaine du travail
- Comment s'est déroulé le vol ?
Très bien. Au minimum, le siège du milieu était vide et quelques rangées vides avec personne. Masque obligatoire. À vu d’œil, 30% d’occupation.
- As-tu pu entrer sur le territoire canadien après ton passage à l'immigration ?
- Quels documents ont été demandés et quelles vérifications ont été effectuées par l'agent d'immigration à l'arrivée au Canada ?
Li + attestation employeur + mes diplômes français et l’équivalence et attestation de mes anciens employeurs français (que je n’avais pas) pour prouver mon expérience
- As-tu d'autres infos importantes à partager avec la communauté pvtistes.net ?
Ne pas se sentir déstabilisé par les questions de l’agent et si travail qualifié et réglementé, penser à avoir au moins ces diplômes sur soit en plus du reste.