Bonjour,
J'aimerais vraiment avoir des retours d'expériences par rapport à l'arrivée au Canada.
- avez-vous payé le test pcr obligatoire dès l'arrivée à l'aéroport ? Et le second 10jours après ?
- combien avez-vous dépensé pour les 3 nuits d'hôtel tout inclus ?
- avec vous pris un avion pour rejoindre votre lieu pour réaliser la quarantaine obligatoire ?
- quel a été votre budget pour réaliser votre quarantaine ?
Force à tous !
Merci à vous,
Elodie
Bonjour,
Concernant les tests effectués à l'aéroport, vous pouvez trouver des informations sur le site internet de l'aéroport. Par exemple, pour Montréal vous serez redirigés vers : https://info.biron.ca/inscription-yul
Lors de la prise de rendez-vous on peut entre autre lire "Vous n’aurez aucun frais à débourser auprès de Biron pour le test de dépistage à l’arrivée".
De la même manière, la plupart des hôtels proposent maintenant la réservation en ligne pour le tarif "Quarantaine". Cela vous permet de connaître les tarifs en fonction de votre situation. La liste est disponible sur cette page : https://www.canada.ca/fr/sante-publique/services/maladies/2019-nouveau-coronavirus/derniers-conseils-sante-voyageurs/sejour-hotel-obligatoire-voyageurs-avion/liste-hotels-autorises-gouvernement-reservation.html
Concernant le budget à prévoir, au regard de ce que j'ai pu voir, il faut compter entre 1000 et 1500$ pour une personne seule. Si la chambre est partagée avec d'autres voyageurs, cela ne multiplie pas forcément le prix. Ils comptent juste un supplément par personne. Par contre attention, ce n'est pas remboursable. Ensuite les 14 jours de quarantaine peuvent aussi entrainer des frais. Entre autre si vous devez vous faire livrer vos courses ou louer un logement temporairement.
Personnellement je cherche encore des précisions sur le kit de test distribué à l'aéroport et qu'il faut passer au dixième jour de la quarantaine. Question bête mais pratique, comment envoyer l'échantillon si on est obligé de rester à l'intérieur ?
A toutes fins utiles