Avant de partir (aujourd'hui ça me fait rire

), je me disais "bon, je vais me poser à Sydney, bosser et j'essaierai de bouger les 3 derniers mois". Je partais toute seule, je ne savais pas trop vers quoi j'allais et je crois que ça me rassurait un peu de me dire "je vais faire ça et puis ça" et finalement RIEN A VOIR !!
Quand je suis arrivée en Australie, j'avais réservé une auberge de jeunesse, c'est tout, j'ai demandé mon TFN, j'ai ouvert un compte en banque, je suis allée au Travellers Contact Point, j'ai regardé les annonces de coloc sur les feux tricolores, j'ai visité des apparts, rien ne m'a transcendé, j'ai repris quelques jours en auberge mais en plein centre pour pouvoir bouger plus facilement. La première semaine j'étais à 20 minutes en bus dans une auberge trop sympa (Billabong Backpackers), ce qui m'a permis de me faire de bons potes (alors que dans l'auberge du centre, je me suis fait une copine et demi, rien de dingue quoi

).
J'ai fini par trouver une coloc dans la Word Tower, au 34e étage, c'était super
A ce moment-là j'ai cherché du boulot, j'ai trouvé des missions d'hôtesse et à l'entretien pour ce job j'ai rencontré une Belge qui quittait bientôt Sydney et qui me proposait de reprendre son boulot de cleaneuse dans un centre de bronzage, hop c'est parti ! Comme ce n'était que le matin, il me fallait autre chose, alors j'ai contacté l'école de langue Berlitz pour savoir s'il cherchait du monde, justement leur prof de français principal avait dû rentrer pour quelques semaines en France, d'urgence. J'ai ainsi bosser non stop pendant une semaine chez eux les après-midi et ensuite quelques heures presque toutes les fins d'aprem, ma vie était super, le matin, boulot, l'aprem, la plage ou les copains et le soir les cours.
Je n'imaginais pas avoir ce rythme de vie, avoir la chance de trouver 2 boulots super sympa qui me laisseraient le temps de profiter de mes potes et de Sydney. Donc en effet, rien ne sert de trop prévoir, de toute façon (enfin presque), ça ne se passera pas comme on l'avait prévu
Ma mère est venue me voir 3 semaines, on est parties en Tasmanie, j'ai ensuite rejoint à Melbourne un chéri rencontré à Noel, 2 mois avant (les rencontres modifient les plans aussi

)
Entre temps, à Sydney, j'avais rencontré ma future meilleure amie avec qui on avait fait des plans sur la comète, le Nouvelle-Zélande, l'Asie, il fallait mettre des sous de côté et je voulais faire du fruit picking, donc je suis partie au sud de Cairns, j'ai rencontré des gens géniaux, je suis partie m'amuser un mois sur la côte est et à la fin de ce petit trip j'ai retrouvé les fameux gens géniaux rencontrés plus tôt. J'ai rebossé, revoyagé, notamment en NZ et en Asie alors que je ne pensais vraiment pas aller en Asie pendant ce working holiday en Australie donc les plans, c'est bien, ça peut rassurer un peu mais ça n'est souvent pas le reflet de l'expérience qu'on vit