- Est-ce possible de continuer à travailler pour mon employeur après le 26/12/14 ici au Canada dans l’attente d’une réponse pour mon JP ?
( Faire une demande demande de prolongation de PVT envoyé à Vègreville par la poste le 25 décembre / en gros avoir un statut implicite de 1 ou 2 mois qui me permette de travailler et d’obtenir un délai supplémentaire avant de recevoir un refus de prolongation.. )
Malheureusement tu n'as pas le droit au statut implicite en attendant la réponse pour ton JP donc tu ne peux plus travailler pour ton employeur après le 26/12.
- Si cela n’est pas possible, en prenant en compte les délais de traitement de 8 semaines environ pour un jeune pro, si je débutais ma nouvelle demande le 4 décembre ( en imaginant que le programme ouvre à cette date et que les conditions restent les memes … ), cela veut-il dire que j’aurais dans le meilleur des cas une lettre d’introduction au 1er février 2015 ?
C'est bien trop aléatoire les délais.
Je me souviens l'année dernière il y en avait qui recevait leur lettre d'intro très vite et pour d'autres ca prenait + de temps. Mais il me semble pas que ca dépassait 2 mois de délai de traitement (à moins que le dossier était incomplet).
Je demanderais donc à mon employeur un congé sans solde pour tout le mois de janvier ? (j’essaye de trouver la meilleure façon a adopter vis-a-vis de mon employeur.)
Me conseilleriez-vous alors de rester en touriste au Canada en faisant une demande en ligne. Ou alors simplement de retourner en France le temps de la procédure? … ( en espérant que cela ne s’étende pas jusqu’en février…)
Plan B :
Il y en a certains qui font des demandes de permis de travail fermé.
Quand tu demandes ce permis tu as droit au statut implicite en attendant la réponse donc tu as droit de continuer à bosser pour ton entreprise. Les délais de traitement de visa aux dernières nouvelles (il y a quelques mois) sont d'environ 2-3 mois donc 2-3 mois de statut implicite ca peut valoir la peine.
À reconfirmer avec les délais actuels et la procédure pour ce visa.
Plan C :
Tu demandes un congés sans solde et tu rentres en France en attendant l'ouverture des JP 2015.
- Dernière chose, devrais-je continuer à attendre pour ma demande jeune pro 2014 jusqu’à la fin novembre
Moi personnelement j'attendrai encore un peu !
Tu pourras annuler ta demande de la session 2014 et tu devrais être en mesure normalement de te créer une nouveau compte Kompass avec une autre adresse mail pour la session 2015.
- Est-ce possible que le JP2014 ne soit pas épuisé à la date de debut des JP2015 ?
Ca c'est qu'on appel une question à 1 million d'euro !
Personne ne peut savoir ca, même pas le bureau qui traite les dossiers.