Enfin a la maison avec tout le monde ma femme et mes chiens... qu'est ce que c'est bon d’être chez soi!!!
En ce qui concerne mon passage a l'immigration de l’aéroport de Calgary, l'agent nous reçoit et me demande ce qu'il peut faire pour nous, j'ai alors directement dit ma conjointe et moi nous avons des permis de 24 et 18 pour travailler ici en Alberta. Je présente nos LI et en même temps je lui ai directement dit avant d'imprimer quoi que ce soit pouvez-vous nous confirmez la durée exacte de nos permis svp. L'agent me dit pas de soucis pour ça, mais avant cela il voulait savoir de quelle maniérè nous avons eu nos permis et j'ai dit ma conjointe avec une AMT et le mien pour le programme EIC.
Il commence alors a cherché nos permis et hope! Pour ma conjointe ça était rapide car il sait qu'un permit avec AMT = 24 mois, puis arrive mon tour et il me dit en générale un permis par EIC = 12 mois, je lui ai dit que non c'est 18 mois pour le mien et que si la durée est bien inscrit dans mon dossier et il me répond NON!
Alors je lui dis que j'ai imprimé ce qui confirme que j'ai 18 mois du site de EIC FRANCE et comme par hasard son collègue passe en entendant la discussion et dit regarde dans le système mais lui aussi confirme que c'est 12 mois EIC Program... Alors il me dit bon nous allons regarder ensemble dans le système pour confirmer et deviner quoi? le système en question est le site de l'ambassade de Canada (France) - EIC France, puis il me dit vous voyez je ne peux que vous donnez "ONE YEAR" on me montrant ceci:
Et le second agent confirme aussi que c'est bien 1 an et qu'il ne peuvent pas donner plus et j'ai alors dis le EIC Program est en 3 catégories et si vous pouvez voir dans le dossier je suis en Young Professionals et il clique sur le lien et en voyant la page:
Il me dit "I got ya!" puis il s'excuse car il a pas l'habitude de délivré le Young Professionals et que effectivement la durée varie par programme et par pays! Il édite mon permis jusqu'au 27 Juillet 2015 (pas de vérification d'assurance / fond) et voila Social Insurance Number en main.
C'est la fin de l'histoire en espérant que ceci pourrait aidez les prochains qui passeront l'immigration pour faire valider leur JP. Bonne chance ne vous découragez pas and stay strong et déterminer tant qu'il y aura toujours des possibilités... J'ai terminé avec ça pour le moment. Next step "PR"!