En gros, on aimerait bien attendre une confirmation d'EIC (sur la page d'EIC ou dans les démarches) à ce niveau là pour pouvoir plus en parler.
Mais comme la mise en place de cette nouvelle étape ne débutera que le 21 février, pour l'instant, on n'a que peu d'infos.
Il y a aussi un guide à destination des employeurs :
Document d’aide pour le formulaire IMM 5802 – Offre d’emploi à un ressortissant étranger dispensé d’une étude d’impact sur le marché du travail (EIMT)
Si on a bien compris le truc, ça ne se fera que lors de la seconde étape (sur MonCIC).
En gros, l'employeur devra aller sur le site de CIC et payer des frais de 230 dollars. Une fois le paiement effectué, il aura un numéro de reçu.
Ce numéro de reçu, il devra l'indiquer (en plus de plein d'autres infos) sur ce fameux formulaire.
En bas de ce formulaire déjà encodé, il y a un bouton "soumettre la demande par courriel". En cochant dessus, il pourra choisir sa boîte mail et envoyer un email déjà encode aux autorités canadiennes...
Une fois que c'est fait, il pourra soumettre au candidat au JP ou une stage, une copie de ce formulaire.
Cette copie, elle remplacera l'offre d'emploi sur MonCIC (toujours si on a bien compris).
La copie de ce formulaire permettra de faire le lien entre :
- les frais payés par l'employeur
- le formulaire de l'employeur
- la demande de permis de travail du candidat.
Mais là encore, ça reste encore incertain. Il faut surtout attendre le 21 février, date de mise en place de cette nouvelle réforme.