Bonjour à tous,
Je postule dans le cadre d'eic stage coop, et j'ai une petite question concernant le formulaire à remplir.
Je vais faire mon stage dans une université au canada, mais du coup il y a plusieurs question dont il n'y a pas de réponse dans le cas d'une université, car une université n'est normalement pas considérer comme une entreprise.
exemple: activité commerciale de l'entreprise? numéro d'entreprise? date de création de l'entreprise?
Pour info, j'ai reçu la LAC cet après-midi.
bon courage a tous!
Alors,
Les universités m'ont semble-t-il un numéro d'entreprise, vu qu'elles emploient des gens et qu'elles en ont sûrement besoin pour payer leur personnel ou déclarer leurs impôts en fait.
Là, en cherchant business number et le nom de l'université, j'en trouve (ex : l'université d'Alberta, celle de Concordia, celle de Colombie Britannique), donc vos employeurs, même si ce sont des universités, doivent disposer de ce numéro d'entreprise.
Alors, ça n'est pas pour le même permis (là, ils parlent d'un programme post-doctoral, mais vous verrez un exemple sur le site de l'université de Colombie britannique :
https://www.hr.ubc.ca/faculty-relati...on-Postdoc.pdf)
Il y a un nom d'université, la date de création, des choses comme ça.
La date de création de l'entreprise, je dirais la date de création de l'université.
Pour l'activité principale de l'entreprise, ils disent que c'est l'enseignement, la recherche et la formation d'étudiants ou un truc du genre.
Mais comme on vous le dit depuis le début : ce sont vos employeurs qui doivent remplir ces formulaires, et eux connaissent normalement les réponses à ces questions (alors que ça n'est pas votre cas).
Bonjour,
Est ce à l'employeur de soumettre le formulaire IMM5802 ou à moi lorsque j'aurai créer mon compte MonCIC ? svp
Cordialement.
Bonjour Louis,
L'employeur doit payer les frais puis soumettre par courriel le formulaire IMM5802. Ensuite, il doit te fournir une copie du reçu du paiement et une copie du formulaire IMM5802 pour ta demande sur MonCIC
il est vrai que ce n'est pas très clair ce formulaire. Je ne sais pas répondre et à vrai dire je suis un peu dépitée.
C'est normal que le formulaire ne soit pas clair pour vous, ça n'est pas à vous de le remplir.
Pour la Q23, malgré le tuto, j'ai du mal à trouver la bonne tournure de phrase en anglais. Je veux être sûr d'être bien clair, quelqu'un a un exemple ?
Ca n'est pas à toi de trouver la tournure, mais à ton employeur.
En anglais, les deux termes qu'on a souligné dans le tuto se disent Youth Exchange Programs et Reciprocal employment. Mais encore une fois, c'est à ton employeur de le remplir.
Bonjour à tous les pvtistes,
j'ai une question bête mais je vais la poser quand même : mon employeur vient de m'envoyer le reçu, or il n'a pas rempli les infos (adresse, date de naissance...). De plus, il m'a donné la version PDF du reçu qu'il a obtenu après le paiement. Or il est écrit dans le tuto qu'il faut l'imprimer.
Donc en fait il faut qu'il imprime le reçu, qu'il remplisse les quelques infos demandées et qu'il scanne la feuille pour me l'envoyer c'est ça ?
Exactement la même question que précédemment !
Il reste deux petits documents... trop peur de faire une boulette maintenant !
Salut à tous les deux.
L'impression écran que tu donnes, c'est l'intégralité du reçu ou bien il y a d'autres papiers ?
J'ignore totalement à quoi ressemble ce reçu actuellement, donc je ne peux pas trop dire.
s'il t'a fourni une version complétée en PDF, il n'est peut-être pas nécessaire de l'imprimer, mais j'ignore à quoi cela ressemble concrètement.
Bonjour,
J'ai une deux petites questions concernant le formulaire.
Mon employeur vient de remplir le document et il n'a rien mit dans la case "salaire annuel" car je vais être rémunéré à la prestation (psychologue) donc un taux pour chaque patient, qui représente 45$ (environ une heure).
Cette case est-elle obligatoire?
De plus devra-t-ton fournir un document si l'on coche oui à: l'emploi exige-t-il que les travailleurs obtiennent une certification, une autorisation ou un permis provincial, territorial ou fédéral?
Mon métier est contrôlé par l'ordre des psychologues du québec, qui a approuvé ce lieu de stage. Je dois donc mettre oui? Meme si je suis en démarche d'équivalence de diplôme?
Je t'ai posée des questions supplémentaires, mais je crois que si tu as le taux horaire, je ne suis pas certaine que le salaire annuel soit nécessaire (mais je ne suis pas sûre à 100%)