Et je pense ne pas risqué quoique que ce soit en faisant ce qu'un agent de l'immigration canadienne m'a dit....
Je veux pas remettre le débat sur le tapis, mais il est toujours prudent de se méfier de ce que les agents "disent" ... t'es toujours plus safe de t'assurer des choses avec de l'écrit qui viendront confirmer les dires de cet agent (saches que le jour où tu présentera une demande de RP, tu verras pas d'agents d'immigration, donc tu pourras rien expliquer à personne, ça se fait sur papier avec des preuves écrites ... donc la t'as aucune preuve écrite qu'un agent t'as dit "oui oui vous pouvez aller travailler mon bon monsieur")
Sachant qu'avant les demandes de changement se faisait en ligne et pouvait prendre jusqu'a 3 mois
Pour avoir déjà fait la demande en ligne fin 2014, voilà les infos que je peux te rapporter : c'est une demande extrêmement simple, qui ne prends pas 3 tonnes de documents (principalement ton permis de travail actuelle, ta copie de passeport, et ta nouvelle offre d'emploi avec certains détails spécifiques dessus) ... Pour ma part ca avait pris un poil plus d'un mois à recevoir le nouveau permis de travail directement par courrier chez nous (pas besoin de repasser un point d'entrée du territoire donc !).
En espérant que ça puisse t'aider