Si tu postules et que ton JP est refusé, alors si, tu pourras repostuleer de nouveau, mais là n'est pas le souci

.
Pour une autre session en 2015, (après celles qui ont ouvert, et la peut-être suivante, s'il y en a une troisième dans quelques jours/semaines), il vaut mieux partir du principe que non, il n'y aura pas de places supplémentaires par la suite.
L'an dernier, il y a effectivement eu un rab de places en novembre, mais c'était assez exceptionnel, et donc il ne faut pas je pense trop compter dessus (ensuite, tant mieux si c'est le cas, mais il ne faut pas se dire que ça sera sûr et certain).
Je sais que tu ne comptes pas reporter ton JP, ou autre, mais il y a parfois des soucis ou des situations un peu compliquées qui peuvent t'empêcher de partir pour X raison. Chaque année, on voit plein de gens qui font "j'ai fait une demande de PVT/JP/Stage et pour X raison, ils ne les ont finalement pas utilisés en fait.
Si les autorités acceptent de te valider une offre d'emploi pour genre Avril 2016 et que pour une raison ou une autre, ta compagnie a des difficultés, tu as des soucis personnels ou autre, bah tu perdras le bénéfice de ton JP.
Si tu ne valides pas ton JP alors que tu as reçu la lettre d'introduction, alors tu ne pourras plus faire de demande dans le futur.
Hello! je pense qu;il ne reste plus que quelques places pour le JP... et je viens de recevoir mon contrat permanent. Mon Jp actuel est valable jusqu'en avril 2016 donc j aimerais postuler pour un deuxieme JP a partir d'avril 2016... Seulement j'ai un doute car sur le site du CIC il est clairement ecrit :
"Remarque : À titre de citoyen français, vous ne pouvez participer à la catégorie Jeunes professionnels qu’une seule fois. Si vous répondez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC plus d’une fois par l’entremise de la catégorie de stages coopératifs à l’international."
Mon 1er JP etait en 2014 et il s'agit de ma 1 ere experience EIC. Penses tu tjs que je suis eligible a un 2eme JP de 24 moi?
Merci bcp pour ton aide!