Bonjour,
Je souhaite effectuer mon stage de juin Juillet 2018 au Canada, j'ai trouvé une entreprise qui veut bien m'accueillir, mais elle ma aussi proposer en plus de mon stage de travailler, donc je ne sais pas quel visa demander? je peux demander le visa jp ou je doit obligatoirement demander de le visa stage Coop international?
Merci
Salut Camille,
Que veux-tu dire par "elle m'a aussi proprosé en plus de mon stage de travailler ?". Car après tout, le stage est un travail (c'est d'ailleurs pour ça que les gens doivent demander un permis de stage... pour avoir l'autorisation de travailler durant leur stage.
Tu veux peut-être dire un stage "rémunéré" ? Si c'est le cas, tu peux tout à fait le faire avec un permis de stage.
Si tu es éligible au stage, et surtout si c'est pour 2 mois, il vaut mieux que tu demandes un permis de Stage. En effet, le permis de Stage te permettra, à l'avenir, de demander un permis Jeunes Professionnels ou PVT. Mais si tu obtiens un permis JP pour ton stage de 2 mois, alors dans ce cas, le seul permis que tu pourras obtenir à l'avenir sera un permis de stage pour une durée maximum de 12 mois. Tu ne pourras plus demander ni un PVT, ni un JP pour le Canada.