Bonjour à tous,
Actuellement en PVT (NZ) avec ma copine, nous souhaiterions, après un cours retour en France, trouver un travail au Canada dans nos domaines respectifs (RH pour elle et Ingénieur/Chef de Projet Aéronautique pour ma part) pour une durée indéterminée à partir d'avril/mai.
Puisque nous allons changer régulièrement d'adresse durant ces prochains mois, nous souhaiterions arriver en visa touristique à Montreal, chercher un travail sur place (il parait que c'est plus facile) et faire une demande de permis Jeunes Professionnels en cas de futur contrat. Nous envisageons un visa de travail classique pour la suite si la vie nous plaît sur place.
Nous avons cependant quelques craintes concernant ce projet. Est-il sûr d'obtenir un JP en cas de promesse d'embauche (surtout en mai) ? Peut-on demander un visa de travail ouvert pour la deuxième personne en cas de problème ? Cela pose-t-il un problème à la douane de faire une demande de JP depuis le territoire Canadien (pas avant ou un entre deux) ? Le projet vous paraît-il viable ?
Merci beaucoup pour vos réponses

,
Théo.