Si je trouve un nouvel employeur c'est pour un JP non?
J'ai le droit a un nouveau permis jp? Car il me semble que je peux participer qu'une fois à EIC.
A moins qu'il existe un autre type de permis
Le permis d'étude ça ne m'intéresse pas tant
Je crois que j'ai compris. Le permis fermé c'est celui avec EIMT?
Mobilité francophone ça marcherait aussi? Je n"ai pas lu que faire un jp avant empêcherait ce permis.
Alors effectivement, tu ne peux plus obtenir ni de nouveau JP, ni de PVT pour le Canada.
Par contre, il existe d'autres permis de travail :
- Je n'avais pas fini ma phrase, mais oui, selon le job et le lieu de l'emploi pour lequel tu postules, tu pourrais obtenir plus ou moins facilement un permis de travail...
Par exemple, en effet, si tu cherches plutôt du côté du Canada anglophone, la solution de Mobilité francophone pourrait te convenir. Attention, Mobilité francophone n'est pas bon si tu souhaites aller au Québec.
Mobilité francophone a pour but de faciliter l'arrivée de travailleurs francophones dans des régions où le français est en situation de langue minoritaire (donc tout le Canada, SAUF le Québec).
Le fait d'avoir obtenu un JP ne t'empêche en aucun cas de bénéficier d'un permis sous Mobilité francophone)
Autrement, si tu trouves un emploi au Québec, il faudra passer par le Programme des Travailleurs Étrangers Temporaires (PTET). Dans ce cas, ton employeur devra obtenir une Étude d'Impact sur le Marché du Travail positive. C'est à dire qu'il devra démontrer, via des efforts de recrutement, qu'il n'arrive pas à recruter de Canadiens ou de résidents permanents canadiens pour occuper l'emploi et qu'il est donc obligé de faire appel à un travailleur étranger (toi) pour occuper cet emploi. La démarche de l'EIMT est assez longue et coûteuse (1000 $, à payer par l'employeur).
Mobilité francophone peut être plus rapide.