Bonjour,
Suite a la fermeture du studio dans lequel je travaillais avec un VISA jeune pro il y a quelques semaines, je suis maintenant sans emploi sur ce VISA encore au Canada. Je recherche un nouvel emploi en sachant que je peux "facilement" changer l'employeur et continuer avec un nouveau travail!
Cependant, le monde du jeu vidéos actuellement est ce qu'il est, et il est complique de trouver un nouvel emploi sans permis ouvert, de plus je viens de rompre avec ma compagne, et donc je vais avoir encore plus de mal a subvenir a mes besoin sans permis ouvert et la possibilité de trouver au moins un travail alimentaire, je suis actuellement sur mes économies et les compensation obtenues suite au licenciement.
(Ouai c'est pas le meilleurs moment pour moi niveau ressenti la tout de suite

)
Du coup en ce moment j'hésite beaucoup, mais beaucoup a rentrer en France (quitte a devoir changer d'appartement suite a la séparation), retrouver un peu ma famille, y chercher éventuellement un travail, et peut-être utiliser Swap ou équivalent pour tenter de payer un PVT en Janvier et revenir plus simplement au Canada.
Je compte malgré tout continuer a chercher un emploi ici a Montréal, tout en cherchant et en étant moi même en France, toujours sur mon permis Jeune pro (Sait-on jamais).
En présentant tout ca, j'ai deux question :
Puis-je revenir au Canada a tout moment (récupère des affaires, revenir voir des amis etc) sur mon permis jeune pro, malgré le licenciement, ou est-ce que la douane va me dire de repartir sur un VISA de tourisme classique ?
=> Sous question, si c'est le cas et que j'ai un VISA tourisme, cela annule-t'il définitivement mon permis jeune pro?
Mais surtout, si je trouve en étant en France un nouvel employeur Canadien, qu'on fasse les démarche de changement d'employeur etc, puis-je alors retourner au Canada et a l'entree, presente mon changement d'employeur valide etc?
=> Pareil, sous question, sous réserve de trouver le nouvel employeur etc, puis-je faire la demande de travailler plus tot, puis passer la frontière avec ce document, ou cette démarche et exclusivement réserve aux personnes restant au Canada?
Alors oui je me rend compte que en fait ca fait 4 questions
Merci d'avance pour vos réponses et votre aide!