JulietteN5
19/06/25, 18:39
2
0
Bonjour !

J'aurais besoin d'un coup de main pour ma situation. Pour vous expliquer, (je suis française) je suis actuellement en permis post diplome qui se termine le 7 août prochain. J'ai fait la demande pour un permis jeune professionnel avec mon employeur actuel il y a environ 3 semaines et j'ai reçu un message cette semaine me disant que ma demande à été approuvée mais la délivrance du permis de travail se fera devant un agent des autorités canadiennes.

Je comprends donc que je vais devoir sortir du territoire pour réactiver mon visa. Je sais que le tour du poteau n'est plus possible donc je voudrais rentrer en france pour revenir. Cependant ma question étant que vu que mon permis actuel se termine le 7 août, est ce que je dois faire mon aller-retour avant ou après cette date ? Sachant qu'il me semble que mon employeur a mis le 1er Août pour la date de début de contrat. Est ce que ça cause problème de réactiver son visa alors que mon actuel n'est pas rendu à expiration ?

Merci beaucoup pour votre aide qui me serait très précieuse ! Belle journée
Réponses
  1. EnolaDLT
    20/06/25, 08:42
    Hello,

Le plus important c'est que tu ne sois plus sur le territoire après l'expiration de ton permis actuel. Donc tu dois sortir du Canada au maximum avant le 7 août (inclus).
    Mais par contre, tu peux tout à fait sortir du territoire avant et activer ton jeunes pro avant l'expiration de ton PTPD.
    1
  2. JulietteN5
    20/06/25, 14:55
    Message de EnolaDLT
    Hello,

Le plus important c'est que tu ne sois plus sur le territoire après l'expiration de ton permis actuel. Donc tu dois sortir du Canada au maximum avant le 7 août (inclus).
    Mais par contre, tu peux tout à fait sortir du territoire avant et activer ton jeunes pro avant l'expiration de ton PTPD.
    Super merci pour ta réponse
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans