Bonsoir !
Après réception du 'graal' le 31/10 (la lettre d'introduction) et une rapide visio (skype) avec mon futur employeur mon euphorie est vite retombée. Je m'explique: mon contrat dans le magasin d'optique X devait commencer le 1er novembre (mission impossible

). Finalement mon employeur veut me faire bosser dans le magasin d'optique Y d'ici le 17 novembre...
J'ai lu de fond en comble ce sous-forum ainsi que [changement d'employeur JP après licenciement...] et j'ai, malgré tout, des questions (et un besoin d'être rassurée et/ou aidée).
En gros il est tout à fait possible de changer de contrat avant d'avoir validé la LI mais cela se fait auprès de l'ambassade et cela peut durer 1 mois. Moi, je n'ai pas validé ma LI et j'ai un nouveau contrat qui correspond EXACTEMENT à l'ancien sauf que l'entreprise X devient l'entreprise Y. C'est le même 'BIG BOSS' au passage, il a plusieurs magasins. Je peux donc demander à l'ambassade une nouvelle LI MAIS il me faut la nouvelle LI avant le 17 novembre... Jouable ? Je ne crois pas.
Avez-vous un conseil ?
Mon employeur est vraiment sympa. Je pense que je peux tout à fait rentrer avec la 1ère LI et faire un changement d'employeur plus tard. Mais je suppose que je ne pourrais pas vraiment bosser dans le magasin Y alors que je suis rentrée sur le territoire comme employé de l'entreprise X ? (ceci dit, qui le sait ?!)
Je sais déjà que la solution "rentrer avec l'ancienne LI et le nouveau contrat" n'est pas la meilleure. Je cherche alors une faille pour éviter d'attendre et de faire encore attendre mon employeur 1 mois (voir plus avec les délais d'attente en ce moment...)
Je ne sais pas si je suis très clair, et je ne pense pas avoir de réponse rapidement car c'est Halloween alors bonne soirée à toutes et à tous. Espérant avoir une réponse d'ici lundi quand même :/
Merci d'avance !