Bonjour,
Les PVT ouvrant demain, j'ai une question très urgente.. J'ai fait ma demande de JP et j'attends ma lettre conditionnelle! Mais j'ai vraiment un doute sur "l'offre d'emploi" que m'a fait l'entreprise concernant mon JP, surtout concernant cette partie:
"La présente a pour but de confirmer que Monsieur Remi XXX est à l'emploi d' XXX depuis le 15 décembre 2014, de façon temporaire jusqu'au 18 septembre 2015 date à laquelle son présent permis de travail prend fin. Si Monsieur XXX obtient un renouvellement de son permis après cette date, nous offrirons un nouveau contrat de travail à ce dernier pour la durée du nouveau permis."
Mon pvt actuel finit le 23 septembre 2015 et l'offre d'emploi donne une date antérieur à ma date de fin de PVT.. Ils ont rajouté une phrase après pour dire qu'ils prolongeraient si jamais j'obtiens le JP mais je ne suis pas sur que ça passera auprès de l'ambassade.. Pareil pour la date de début de contrat, je suis deja dans l'entreprise donc ils ont mis le 15 décembre 2014 sauf qu'au moment ou il faut remplir la date de début sur le site de l'ambassade pour soumettre sa demande, ils demandent une date postérieur à la date actuelle, donc c'était février 2015, ce qui ne correspond pas à la lettre..
Qu'en pensez-vous? j'hésite à retirer ma demande pour postuler pour
le PVT qui ouvre demain.. Je sais que
le PVT ça va être vraiment la guerre mais si je rate
le PVT et que ma demande est refusée dans une semaine, j'aurai un peu les boules..
Merci d'avance, en espérant avoir une réponse dans les temps!
C'est à toi de faire le choix en fait malheureusement. On ne peut pas vraiment le faire pour toi.
Dans l'absolu, si l'emploi offert est valide, , je garderais mon JP, mais ça n'engage que moi et je n'ai peut-être tous les éléments
Et si tu as un refus JP mais qu'il reste quand même des places pour le JP (ou même une liste d'attente), tu pourras toujours refaire une demande avec une offre d'emploi un peu plus claire (genre en leur demandant de faire une offre d'emploi à partir du 23 septembre 2015 par exemple...) Quitte à ce qu'ils laissent leur phrase du début (en les modifiant une chouille si ça les embête...
Là, le fait qu'ils n'aient pas signalé que l'emploi est permanent pourrait en effet être embêtant.