Salut à tous !
Shonu, je suis plus ou moins dans la même situation que toi... Je suis en Pvt depuis janvier 2009 et je vais faire une demande de DP pour 2010. je suis employée sur
liste de rappel depuis mars 2009 par un CSSS (domaine de la santé) et j'ai toujours eu du travail depuis cette date à 35h semaine et payé plus qu'au minimum...
J'ai une lettre de confirmation d'embauche en date du 9 mars 2009 qui dit que je suis employée sur liste de rappel du CSSS pour tel poste (mon échelon est précisé )avec un salaire de base pour 35h semaine de ....$ soit ... $/heure. Signé par une DRH du CSSS.
Cette lettre est presque ok si les rh me la refont avec une date de début et de fin plus un descriptif de tâches le tout en date du jour bien sur... Mais est ce que le fait qu'il soit précisé
"sur liste de rappel" peut jouer en ma défaveur ??? Est ce que cette lettre doit obligatoirement être signée par un DRH ?
La personne aux rh qui a fait cette lettre n'est pas d'accord pour supprimer
"liste de rappel" du courrier (car je n'ai pas de poste fixe mais je fais des remplacement sur les 5 sites du CSSS) et n'est pas très ouverte non plus à mettre un date de fin (je reste sur appel pour une durée indéterminée). Donc d'un point de vue "légal" ça coince pour elle... Pour le descriptif de tâches elle est quand même ok... c'est déjà ça !
Par contre ma responsable de programme est OK pour me faire la lettre telle que demandée par l'Ambassade (sans rien dire à personne) car elle souhaite vraiment que je continue à faire partie de ses équipes...
Alors, si j'opte pour cette solution, est ce qu'il y a un risque que l'Ambassade fasse des vérifications auprès des rh à ma job ? La signature d'une responsable est elle valable ? Car ces deux éventualités risquent de tout faire foirer et ma responsable risques des ennuis avec les rh au passage...
C'est bien tordu mon histoire je sais... Mais qu'en pensez-vous ? Je fais faire la lettre par ma responsable ou je m'efforce d'obtenir au moins une date de début et de fin sur 2010-2011 avec ma drh en espérant que
"liste de rappel" n'entraîne pas un refus de l'Ambassade ?
Shonu, j'espère que ca va marcher pour toi, et si tu peux me tenir informée de l'obtention de ton DP avec la particularité
"sur appel", merci bcp

Pour ma part je n'enverrai pas ma demande avant janvier car je veux aller au bout de mon pvt et rentrer un peu en France alors sans doute que tu auras des news avant moi mais si j'ai des infos je t'en ferai part
Pis si d'autres sont susceptibles de m'éclairer ben j'attends vos posts et vous remercie aussi !!!
Bye bye
Valy