Allo!
Voilà,j'ai eu mon accusé de reception le 22 Janvier ,toutefois je n'ai passé aucune autre épreuvre ..!?!:s je commencais déjà a me poser des questions ..!je devrais pas ,mais bon ..quand je vois que certains on eu leur première étape ,le lendemain de l'accusé ,cela fait peur ..!LOL!
Aprés ,je me dis mon PVT se termine pas avant le 2 Mai 2010 ,donc es ce qu'ils attendent un peu plus ,ou le fait que je sois également en démarche de CSQ ,depuis Novembre (avec un accusé le 9 Déc) peu engendré plus de temps ..encore qu'ils le demandent .
Sachant que j'imagine que si je ne suis pas reçue ,j'en serais informer ..
ça m'inquiète un peu ,je vous avoue .
Tu n'as aucune raison de t'inquiéter.... Tu avais déjà les mêmes inquiétudes l'année dernière pour ton PVT, et puis tu l'as eu

Les dossiers de Jeunes professionnels metteznt un peu plus de temps à être étudié, et les délais sont quand même de 4 semaines pour l'étape 1

Et puis, comme pour le PVT: positive ou négative, tu reçois toujours une réponse.
bonjour,
je resume ma situation.
j ai fait un pvt l année derniere jusqu a sept2009.(j ai fait une demande de rp pendant mon pvt. celle ci a ete refusée, entre autre car mes etudes en france(stylisme de mode) nétait pas reconnues et domaine pas tres demandé a quebec,... on m as ainsi conseillé de faire d autres etudes a quebec ). je suis ensuite retourner en france quelques mois et je suis maintenant a quebec depuis janvier 2010 avec un permis d etude (pour une formation d un an dans la confection du cuir).
mon but est d obtenir ma rp. j aimerais créer mon entreprise ici a quebec.
j aimerais savoir, a votre avis, quelle demande sera la plus adéquate apres ma formation ....
a savoir,
- demande de visa de travail ( tout en sachant que mon secteur n est pas vraiment demander ici --- risque de remplacer un quebecois )
- emploi de perfectionnement
- faire une demande de visa de travail en temps que créateur d entreprise ( j ai lu un temoignage de cette situation dans votre journal dernierement )
- demande de RP (tout en sachant que ma formation termine en decembre 2010 et que j ai un visa d etude jusqu en avril 2011)
je ne sais pas si je suis dans le bon sujet pour poser cette question.
merci de m eclairer... je fais plein de demarches pour des renseigements... je n es pas envie de revivre ma situation de l année passée avec ce refus de rp plus ou moins justifié.
merci et bonne journee
laurie
Alors:
A la fin de ton permis d'étude, il faut savoir que tu n'auras pas encore ta RP (ça rend quand même un peu de temps).
Ensuite, pour monter ta boite, je crois qu'il te faudra investir pas mal d'argent. Et donc, ça peut peut-être être un peu compliqué
Pour les 2 autres permis de travail, il faut que tu ais un employeur. Le permis de jeunes professionnels ne nécessitant pas d'autorisation sur le marché du travail canadien (qui vérifies que tu ne prend pas l'emploi qu'un Canadien pourrait prendre), donc ça semblerait être la meilleur solution pour toi. Attention néanmoins, il te faudra trouver un employeur prêt à t'embaucher et surtout: le permis jeunes professionnels n,'est pas fait pour attendre la RP. Alors, tu peux le faire, mais ça ne sert à rien en faisant ta demande de dire que c'est pour ça que tu la fait.
Le permis de travail basique: si ta RP t'a été refusé parce que ton domaine n'était pas super recherchée, je doute que tu obtiendras l'AMT qui est requise pour un permis de travail.
Je t'invite à lire ces discussions:
https://pvtistes.net/forum/administr...au-quebec.html
https://pvtistes.net/forum/emploi/44...es-le-pvt.html
https://pvtistes.net/forum/emploi/78...ntreprise.html