Voila, suite à un message d'un des membres sur mon post de présentation, je décide de décrire mon histoire, enfin plutôt les étapes pour mon permis Jeunes Professionnels.
Tout à commencé la semaine passé, lorsque en tapant "Immigration au Canada", je tombe sur le site du gouvernement, où je trouve la rubrique Jeunes Professionnels. Je commence donc à m'intéresser à la chose.
Je décide donc d'en parler à mon père, pour qu'il en parle à son frère, donc mon oncle qui lui vit au Canada, plus précisément à Calgary. Mardi matin, le lendemain de ma discussion avec mon père celui-ci me dit que mon oncle m'a fait un contrat de travail. Donc niveaux horaire 7:00am à 3:30pm, avec une pause de 15min le matin et l'après midi, ce qui me fait finir le boulot à 3:15pm et une pause de 30min pour manger. Je travaillerai donc 40h/ semaine.
Salaire de 15$ de l'heure, et je touche mon salaire toutes les deux semaines le vendredi.
Donc ça c'est le contrat qui débutera début septembre. Ce qu'il me manque, c'est le passeport français. Ce que je fais aussitôt, je rassemble les documents, fais les photocopies, idem pour ma mère (je vis chez elle). Samedi dernier j'amène tous ça à la mairie, pas un rat, la fille me prend le dossier, jette un œil, remplit la partie administration, et me donne un rendez-vous pour aujourd'hui. J'arrive donc aujourd'hui, une fille me prend mon dossier, fais les scans des documents et de mes doigts

.
Je lui demande les délais, elle me réponds 5-7 jours, 10 jours max, ca c'est top, moi qui avait vu sur le site du gouvernement français 3 semaines...
(petite précision, je vis en France, Haute-Savoie et j'ai la double nationalité franco-suisse et vu que je vis en France je ne pouvais faire le dossier d'immigration qu'en France, donc il me fallait le passeport. Donc les gens habitant dans la même région, sachez que les délais pour recevoir son passeport c'est court ^^)
Voila pour l'instant, la suite dans une dizaine de jours je pensent !