Salut miss,
J'aurais quelques questions pour éclaircir un peu ta situation et faire un petit up sur ta discussion (j'ai supprimé la seconde car elle faisait doublon).
Depuis combien de temps es-tu en permis (pas visa, on parle de permis) Jeune Professionnel ? Si j'ai bien compris, ça fera 18 mois en Mai ?
Par permis de travail ouvert : parles-tu de la résidence permanente ou bien d'un autre permis que tu ferais avant la résidence permanente ?
Puis je faire une demande de changement d’employeur de maintenant jusqu'à l’expiration de mon emploi de perfectionnement (en mai 2011). Si oui, le document IMM1249, va-t-il me proposer un permis de travail ouvert jusqu’à l’obtention de ma résidence permanente ou l’extension sera-t-elle annulée, mon employeur ayant changé ?
Pour ta situation future :
Pourquoi te proposeraient-ils un permis de travail ouvert (c'est à dire que tu pourrais travailler pour n'importe quel employeur...).
L'attente d'une résidence permanente ne donne aucun droit à un permis ouvert.
Tu dois donc bénéficier de ton propre permis de travail que tu dois obtenir. Dès que tu obtiendras ta résidence permanente, là, tu pourras changer d'employeur quand bon te semble.
Pour ce qui est de ta situation actuelle (et dans les quelques semaines) :
Si je comprend bien, tu souhaites démissionner ou bien tu vas te faire licencier ?
Si c'est le cas, il faudra avant toute chose que tu trouves rapido un nouvel employeur. Une fois que cela sera fait, il te faudra alors faire une nouvelle demande de
changement de statut-prorogation et par là même, un nouveau permis de travail. Ce nouveau permis de travail sera alors lié strictement à ton nouvel employeur...
Mais je ne suis pas sûre de répondre à tes questions en fait...