Bonjour tout le monde!
I'm back!! Mes boss à Montréal ont vraiment mis super longtemps à me fournir mon offre d'emploi et ma lettre de recommandation, mais ça y'est j'ai enfin tout reçu hier!! Bon, le problème est que j'ai quelques doutes sur le "format" pour que ce soit valide à l'ambassade...
Bon, premier point, auquel j'aurais du réfléchir avant, ça aurait été plus malin mais tant pis (!) : est-ce que l'offre d'emploi que l'on fournit dans le dossier a besoin d'être l'original? Comme je suis en France, on s'envoie tout par e-mail, ils m'ont donc envoyé un scan en pièce jointe. Sachant que le document contient tout, adresse, nom de l'entreprise, numéro d'entreprise, et est signé. Seulement c'est pas l'original...
Deuxième point, la lettre de recommandation est en quelques sortes "mixée" avec l'offre d'emploi, j'ai un seul document, rédigé comme une lettre qui s'adresse à
moi, dans laquelle ils expliquent pourquoi ils veulent me réembaucher, mes qualités, etc. pis ensuite la lettre reprend tous les détails demandés par l'ambassade (dates, salaire, horaires, description du poste, lieu...). Je me demande si cela ne serait pas préférable qu'ils écrivent une lettre à part, directement adressée à l'ambassade, qu'en pensez-vous? Sachant que j'ai attendu qu'ils me fournissent cette offre pendant un mois et demi, donc j'ai plus vraiment beaucoup de temps à perdre, avec les délais de traitement pis tout je vais être juste au niveau des dates, donc est-ce que vous pensez que ça vaut vraiment le coup de leur faire reprendre ça, ou que ça n'a pas si grande importance que la lettre me soit adressée à moi?
Dernier point, pour ma lettre de motiv personnelle, est-ce que vous avez des conseils particuliers sur le contenu? Je sais qu'elle n'est plus obligatoire donc qu'il n'y a pas vraiment de "standard" mais je me rappelle que pour
le PVT, il y avait une section qui donnait des conseils, corrigeait etc... et c'était fort pratique
Merci d'avance de vos réponse