Bon je mets ici les questions d'un ancien post restées sans reponse suite a un chgt de sujet a cause de ce satané pb des quotas cet ete 2006.
salut,
je suis en train de preparer mon dossier mais il y a des trucs pas tres clais pour moi: je suis en pvt a montreal en ce moment et je vais aller a paris dans un mois.
pour le dossier
question 2 adresse actuelle?? montreal? france?
question 3 adresse postale? montreal france?
question 4 mon activité? mon travil actuel ou sans emploi?
question5 je met l'adresse de ma job a montreal ou rien??
pour l'assurance, avoir la ramq avec l'emploi de perf, ca veut dire, avoir l'assurance proposé par ma job comme les autres employés? qu'est ce que ca comporte? a quoi sert de prendre une assurance en france? et avec quelle clauses? c'est pas du tout clair pour moi. j ái lu des posts a ce sujet mais je comprend pas tout.
y a tíl un site a part celui ou on imprime le dossier qui explique mieux l'emploi de perf????
est ce que mon employeur a montreal doit reclarer la fin de mon pvt et plus tard le debut de mon visa de perf a la rhdcc? ou on fait rien, on continue juste l'emploi de perf apres
le PVT et la petite semaine en france??
y a tíl des cas de refus connus?
merci a tous fred
Etant donné que je suis passée par là je vais maintenant pouvoir y repondre ::
Point important::
Sachez qu'il faut que vous remplissiez votre dossier comme si vous étiez reellement de retour en France apres un PVT ou autre. Que vous habitez donc en France et que vous desirez repartir grace a une offre d'emploi que vous avez obtenu pr la bas.
Donc :
-- question 2 adresse actuelle?? montreal? france? Celle de France!
-- question 3 adresse postale? montreal france? Celle de France!
-- question 4 mon activité? mon travil actuel ou sans emploi? Là les deux choix sont possibles. Si vous êtes embauchée dans la mm boite, vous pouvez mettre que vous etes a tel poste
jusqu' {la date de votre retour en France}. Vous pouvez dans tous les cas mettre "sans emploi" car encore une fois, au moment du depot du dossier vous etes de retour en France et donc sans emploi en France!
-- question5 je met l'adresse de ma job a montreal ou rien?? Là je ne sais plus de quelle question il s'agit mais si c'est l'adresse de l'employeur faite en fonction de ce que vous avez mis pr la question 4. (Puisque vous avez mis "jusqu' {la date de votre retour en France}" c'est bon.)
-- pour l'assurance : voir l
e post créé par Hawhyenne
et
ce post .
-- y a tíl un site a part celui ou on imprime le dossier qui explique mieux l'emploi de perf???? : je ne pense pas mais en tt cas, n'hésitez pas a poser vos questions ici si besoin
-- est ce que mon employeur a montreal doit declarer la fin de mon pvt et plus tard le debut de mon visa de perf a la rhdcc? ou on fait rien, on continue juste l'emploi de perf apres le PVT et la petite semaine en france??
Pour l'employeur il n'y a absolument aucune demarche a faire!
Pour vous, a savoir comme ca au passage, il faut minimum 1semaine entre votre depart du canada avc
le PVT et votre entree au canada avc votre visa de perf.
-- y a tíl des cas de refus connus? pas a ma connaissance mais nous ne sommes pas encore très nombreux sur le site a avoir obtenu ce visa