Je me pose une question sur mon lieu de residence actuelle :
CODE POSTAL : (de votre résidence actuelle)
Dois-je mettre celle de Toronto ce qui me parait logique ou mon code postal de france ?
Je précise je pose la question car d'après les conditions pour l'obtention de ce visa il faut résider principalement en France...
Autres question également, quand je télécharge la trousse sur le formulaire je n'est pas les champs qui devait être pré-remplis, comme le nom date de naissance etc... remplis il y a rien et je ne peux pas ecrire dans ces cases est-ce normal ? dois-je les remplir au stylo ?
merci
Salut jeremy et Julie,
Pour votre adresse de résidence, mettez celle du Canada, pas de soucis je l'avais fais lors de ma demande. Ils autorisent les demandes de JP depuis le Canada. La FAQ de l'Ambassade en parle, lien direct ici :
Expérience Internationale Canada (EIC) Canada - France
Surtout si vous avez déjà un emploi au Canada en ce moment, il est donc logique de mettre que vous habitez actuellement ici
Pour ton problème technique de champs sur ton formulaire, je t'invite à consulter la FAQ de l'Ambassade, et comme je suis gentille

je te donne le lien direct concernant ton problème, tu y trouveras ta réponse :
Si tu ne vois pas la barre jaune, clique sur l'icone représentant une page avec une croix rouge située en haut dans la barre de gauche (au-dessus de l'icone ronde bleue "i"), et la barre apparaîtra.
Bonne chance à tous!
---------- Message ajouté à 14h44 ---------- message précédent à 14h32 ----------
Bonjour tout le monde,
J'ai moi aussi une question:
Est ce que l'on doit remplir le formulaire IMM5257 qui est dans la section 3 autres formulaires???????? c'est écrit s'il y a lieu....
C'est écrit nulle part???merci de m'éclairer....
Salut Leila,
No panic

Pour ta demande de JP, tu dois obligatoirement remplir les formulaires suivants :
- IMM 1295
- IMM 5645
Ensuite, pour les autres formulaires de la section 3, tu ne dois les remplir que si tu es concerné par ces formulaires. Le IMM 5257 est pour les personnes qui doivent aussi demander un visa de résidence en plus du permis de travail. Quand tu fais une demande de JP, tu demandes un permis de travail. Permis de travail et visa sont deux choses différentes, pour en savoir plus lis ce lien :
Quelle est la différence entre un visa et un permis ?
Un visa de résident temporaire est une vignette permettant aux citoyens de certains pays de voyager au Canada. Un permis est un document confirmant l’autorisation de travailler ou d’étudier au Canada. L’un et l’autre sont complémentaires et ne se substituent pas. En tant que citoyen français, quand vous faites une demande de participation dans une catégorie de l'initiative EIC, vous faites une demande pour un permis de travail temporaire et non pas d’un visa ou d’un permis d’études. Les citoyens français n’ont pas besoin de visa pour entrer au Canada.
Si tu es de nationalité française, normalement tu n'as pas besoin de faire de demande de visa, donc pas besoin de ce formulaire

Sauf bien sûr si on vous le demande dans le formulaire IMM 1295 (il est marqué que si vous avez répondu OUI à certaines sections, il faudra dans ce cas joindre ce formulaire et le remplir).
Vous avez le temps les amis, les quotas viennent juste d'ouvrir. Les JP partent beaucoup moins vite que les PVT, en 2011 les derniers étaient partis en Août.
Prenez le temps de bien lire cette page au complet :
Tout est bien expliqué.
Bon courage à toi!