Salut à tous ! Je suis en train de constituer mon dossier de JP (je regarde fébrilement le compteur de quota chaque jour) pour aller faire de la programmation à Montréal. J’ai des copains sur place, j’ai découvert la ville lors d’une conférence l’an dernier, j’ai adoré l’ambiance (l’architecture, l’animation nocturne, la grande bibliothèque — j’ai des goûts éclectiques : ), du coup quand j’ai arrêté mes études j’ai cherché un emploi là-bas. Après un entretien téléphonique et un test de compétence, j’ai été pris par une société qui fait des jeux vidéo, yeah ! Normalement, c’est l’entreprise qui se serait occupé de tous les papiers, mais comme je n’ai pas de diplôme dans cette branche, cela n’a pas été possible. Je me suis donc renseigné sur
le PVT, mais n’ayant pas pensé à suivre de près l’ouverture 2012, je m’y suis mis une semaine après tout le monde et forcément quelques jours après c’était déjà fermé : ) isa m’a orienté vers le JP, et j’ai lu plusieurs dizaines de pages de forum pour trouver des réponses à mes questions. L’entreprise me soutient à fond, j’ai eu une lettre pour le dossier très vite, mon futur chef me relit ma lettre de motiv (qui fait le lien entre mes expériences hors université et le poste), donc à moins que je fasse une bourde je suis plutôt confiant pour mon dossier (et stressé en même temps : ). Je fais de mon mieux pour boucler mon dossier demain et je vous dirai ce que je reçois comme réponse !