Spout
21/01/12, 18:13
23
5
Bonjour à tous,

Ma question est très simple:
Faut-il envoyer, dans le dossier de demande de JP, le formulaire IMM5409F, à savoir la déclaration officielle d'union de fait?
Je précise que je vais faire ma demande depuis Montréal en PVT, et que je suis bien dans la situation où j'ai une conjointe de fait (chose que nous pouvons prouver: nous avons un bail commun et un compte commun).
Je pose cette question, car outre le fait de remplir le document, il faut le faire signer par un commissaire au serment, alors si c'est pas nécessaire autant s'en passer!
Merci aux conjoints de fait de me donner leur expérience.

Cheers
Réponses
  1. jbgcyril
    21/01/12, 19:02
    L'avantage de faire la declaration d union de fait c'est que si tu ajoute a ton dossier le formulaire pour que ton conjoint puisse vivre au canada sur ton visa, si lui n'a pas de statut au canada par exemple cela peut etre bien cela depends de son statut a lui ?

    mais je ne crois pas que cela soit obligatoire a ton dossier d autre te donneront peut etre confirmation
  2. Bountydala
    21/01/12, 21:24
    Salut Spout,

    Il vaut mieux la faire assermenter, autrement tu risques qu'ils considèrent ta déclaration non officielle. C'est pas cher, c'est 5$ en mairie et ça prend qqs minutes. Regarde la discussion concernant "Obtenir son JP", ce sujet a déjà été traité

    Bonne chance!
  3. Spout
    22/01/12, 01:34
    Ok, merci beaucoup Bountydala!
    C'est plus prudent, effectivement.
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans