Bonjour à tous,
Alors avec ma conjointe on est en PVT depuis le 28/06/2011, il expire donc le 27/06/2012.
En parallèle nous avions lancé une demande de RP via CSQ un peu avant le départ.
Il y a 2 mois n’ayant pas de trop de nouvelles de la RP on a pris les dispositions pour renouveler nos permis et on a donc envoyé une demande de JP et on a reçu très récemment nos lettres d’introduction.
Entre temps les choses se sont bien accélérées pour notre RP et il y a 1 semaine l’ambassade nous a confirmé que notre demande était approuvée et qu’on allait recevoir prochainement notre CRP.
C’est donc presque certain qu’on n’aura pas besoin de nos JP et donc idéalement on aimerait bien les annuler (dès qu’on aura notre CRP), d’une part pour se faire rembourser, et aussi pour libérer 2 places pour des personnes qui en auraient vraiment besoin.
Je sais que normalement c’est impossible une fois la lettre d’introduction émise, mais y-a-t-il des gens qui auraient réussi dans ce cas ?
Dans la politique de remboursement il est aussi écrit que les frais seront remboursés si au point d’entrée on n’est pas capable d’établir le fait qu’on reviendra dans son pays d’origine. Dans le cas où l’annulation ne fonctionnerait pas, pensez-vous qu’il est envisageable, le jour où on valide notre RP, de "négocier" avec l’agent pour qu’il refuse notre JP pour ce motif ? Cela aurait-il des conséquences dans notre dossier à l'immigration ?
Au pire en ce qui nous concerne ce n’est pas très grave si on n’arrive pas à les annuler (on ne va pas se plaindre d’avoir trop de visas…

) mais ca serait surtout dommage d’avoir pris 2 places pour rien.