a directrice aimerait que j'enseigne aussi à un groupe d'adolescents pendant l'été mais je n'ai pas passé la visite médicale et il est mis sur mon visa que je ne peux pas travailler avec des enfants. Elle le sait (et s'en fiche car elle ne m'engage pas sous contrat de travail mais me donne juste un chèque à la fin du cours).
Bonjour Cécile,
Je n'aime pas du tout cette phrase:
Elle le sait (et s'en fiche car elle ne m'engage pas sous contrat de travail mais me donne juste un chèque à la fin du cours).
Car évidement elle, elle ne risque rien. Beaucoup de gens pensent surtout a eux et oublie qu'en faisant certaines choses, ils mettent d'autres dans le trouble.
Toujours penser: est-ce que je fais est bon pour la loi ? Car dans ce jeu la, c'est toi qui y risque le plus gros.
Est-ce que je risque gros en le faisant quand même?
D'après moi oui. Je te conseillerai de rapidement faire une demande de modification de permis en précisant que c'est pour travailler avec des enfants.
Est-il possible d'entammer la procédure de changement de condition et de donner ce cours alors que cette procédure n'est pas finie sans trop de risque?
Bonne question. Selon la loi, tu n'as pas le droit. Certain le font, mais c'est extrêmement risqué. J'essayerai de trouver un arrangement au plus vite auprès de ta boss (et par arrangement, j'entends un truc qui conviendrait a tout les deux sans arnaques ! ).
Qu'est-ce que vous en pensez.? (Quelqu'un s'y connait?) J'ai envie de donner ce cours (et franchement besoin de cet argent) et suis prof diplômée en Belgique.
Je te conseillerai d'en faire autant si tu désires enseigner a des enfants (jeunes ou ado), car tu joues un jeu risqué.
En attendant, tu peux continuer avec des adultes sans soucis.
Le fait que tu sois diplômé en Belgique, je ne pense pas que ça te serve comme preuve quand on parle d'enfants (surtout ici ! ). Car tout immigrant voulant travailler auprès d'enfants doivent passer des examens médicaux (c'est la loi et ce, dans la plupart des pays).
Donc, pour résumer. Si tu désires enseigner a des enfants - ado, Je te conseillerai de :
1- arrangement avec le boss (possibilité de donner cours a des ado ou autres enfants mais seulement quand tu auras le permis.)
2- téléphoner au telecentre (1-888-242-2100) afin qu'il t’envoie le bon formulaire pour modifier les conditions de ton séjour (en expliquant que c'est pour pouvoir travailler avec des enfants) ainsi que leur demander les démarches EXACTES (j'insiste la dessus) que tu dois faire.
2 - Passer la visite médicale et faire ta demande de modification ( dans l'ordre que le préposé te renseignera, je ne sais plus dans quel ordre j'ai fais ça).
3- attendre une réponse positive de ton permis.
4- travail auprès d'enfant.
Petite remarque: les dates de ton permis ne changeront pas. l'expiration restera la même ! Fais gaffe avec ça et anticipe peut-être pour le futur si tu désires rester bosser au pays.
Ou: juste dire non a ta boss pour l’enseignement aux enfants.
J'espère que cela t'aidera.
N'hésite pas si d'autres questions.
Pommette